IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos premières impressions, images Sims Medieval
Pensée
* 23 03 2011, 17:14
Message #1

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour partager ensemble vos premières impressions du jeu Les Sims Médievals. smile.gif
Comme vous le savez sans doute, la version U.S. du jeu est déjà sortie officiellement en Amérique du Nord et le sera demain en France.

N'hésitez-pas à venir nous faire part de vos commentaires, impressions et images sur le jeu! rolleyes.gif

En ce qui concerne les demandes d'aide sur le jeu, il serait souhaité que vous ouvriez un nouveau sujet, avec un titre pertinent pour faciliter la consultation et la recherche sur le forum. Merci wink.gif

Pour ma part, tout comme Nudial, j'ai présentement le jeu (boîtier U.S.Limited Edition), les choix des langues sont les suivants: ''Dutch, English, French (Standar) et German'' J''ai fait l'exploration de la quête obligatoire ''Nouveau départ'', une quête dictatoriale qui est nécessaire pour bien comprendre le jeu. À première vue, le jeu me semble riche au niveau du contenu et le graphisme du jeu, en particulier, les expressions des personnages et les cours d'eau sont très réalistes. smile.gif

C'est un gameplay très différent de la série des Sims 3, il faut s'adapter à d'autres fonctionnalités du jeu et surtout aux angles de la caméra. Je suis encore au niveau de l'apprentissage mais jusqu'à présent, je suis très enthousiaste de découvrir de plus près toutes les possibilités du jeu. Les Sims Medieval me paraît différent de la série des Sims Histoires, pour ceux qui l'ont connue. Certes, les quêtes sont dirigées, mais elles offrent à mon sens, plus de défis. rolleyes.gif Heureusement que les besoins du Héros comportent seulement la Faim et l'Énergie car nos pauvres Héros ont déjà des responsabilités à compléter dans un certain laps de temps en plus de gérer leur quête. laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Krysec
* 23 03 2011, 17:30
Message #2

Le Dirlo

Groupe: Administrators
Inscrit: 23-11 09
Membre No.: 10

Et puis, outre le Forum, pensez à faire un petit tour par nos vidéos dédiées à Sims Médiéval car vous y trouverez des Tutos ou explicatifs réalisés entre autres par Gogo.
Retrouvez également la zone du site dédiée aux Sims Médiéval avec tous les reportages, infos, tutos, etc...
Bon Jeu à toutes & tous !

+Quote Post
Liv
* 24 03 2011, 22:33
Message #3

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 15-12 10
Lieu : France
Membre No.: 36

Je suis agréablement surprise ! Dire que ce jeu ne m'emballait pas du tout au début... !

C'est vrai qu'il y a de grandes différences avec Les Sims 3 et j'avais peur d'être un peu perdue. Mais finalement on s'adapte très rapidement (il suffit de ne pas vouloir aller trop vite pour commencer) !

Les décors sont magnifiques et les objets sont nombreux. J'aime énormément l'humour de ce jeu et beaucoup d'interactions sont très drôles !

La seule chose qui me gène un peu, c'est les Rabbits Holes qui sont encore trop nombreux...
La musique est agréable et d'ailleurs, une chose que je trouve sympathique, c'est que chaque "Endroits" importants a sa propre mélodie ! rolleyes.gif

Les quêtes deviennent intéressantes lorsqu'on a besoin de gérer plusieurs héros à la fois. Et comme le dit Pensée, heureusement que les besoins comportent seulement la Faim et l'Energie parce que cela deviendrait compliqué à gérer ! laugh.gif

Sinon le jeu marche très bien sur mon ordinateur et je n'ai aucun bug pour le moment.

Je ne suis pas déçue et je le recommande ! wink.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 25 03 2011, 00:48
Message #4

Advanced Member

Membre No.: 26

J'ai acheté le jeux en fin d'après-midi, et je suis en train d'y jouer !

Mes premières impressions, sont que les décors sont assez beaux, le jeu me parait riche en objets de ce que j'ai pu en voir !

La prise en main se fait rapidement malgré le fait que c'est totalement différent de ce que l'on connait dans les Sims 3 !

Un point négatif je dirais... quand on entre dans la salle du trône où d'autres bâtiments, on ne peut pas avoir l'angle de vue que l'on veut avec la caméra... c'est assez gênant surtout pour faire des films (ce que j'ai l'intention de faire avec ce jeux !)

Malgré ça le jeu est très bien et assez amusant.

Voici mon avatar en Sims Médiéval, je vous présente le Roi Nicogothik :

Bon j'y retourne moi ! laugh.gif

+Quote Post
Tyty
* 25 03 2011, 01:16
Message #5

Advanced Member

Inscrit: 21-12 10
Lieu : Sud de la France
Membre No.: 49

Très bel avatar wink.gif
Moi j'attends, avec un peu de chance je l'aurai demain midi !

--------------------

+Quote Post
Tolk
* 25 03 2011, 13:46
Message #6

Member
**

Inscrit: 23-03 11
Membre No.: 1,314

Bonjours (je suis un ancien du vieux forum avant le crash du site il y a quelques mois)

Alors mon avis à moi risque d'être moins pausitif, je suis un Fan des Sims depuis le 1er mais là je suis horriblement déçu de ce truc...

Ce qui me frustre le plus c'est le coté "maison de poupée" coupée en morceaux prédéfini, on peut changé la couleur des mur ou mettre d'autres objets. Je n'aime pas du tout ce style, ce que j'aime le plus dans les sims c'est la création, architecture avant tout, mais là j'avais peur d'être déçu et c'est bien le cas.

Les quêtes, j'espèrais de vrai défi et du challenge mais elles sont molles et sans interet, de plus, pas toujours très logique (le roi qui va cherché lui même du bois et des pierres pour la construction de son royaume...)
les duels sont ridicules et mou (mais bon ça c'est le coté sims je peux encore comprendre)

Beaucoup de Rabbit Hole encore et encore.

Seul truc que je trouve bien c'est certain décors et vêtements d'époque bien détaillé, mais bon ça fait pas un bon Gameplay

Vraiment déçu, Vivement le prochain addon Sims 3 pour se rattrapper

Cette année commence fort pour EA... 3ème jeu que j'achête chez eux et 3eme déceptions (Bulletstorm et Dragon Age 2), moi qui pençait que Activition était devenu le pire éditeur... EA veut récupérer sa première place ?

Voilà mon avis personnel smile.gif désolé d'être aussi dur, mais là j'aime pas ! ^^

+Quote Post
zoe_tenshi
* 25 03 2011, 14:50
Message #7

Member
**

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 56

Voila, je ne joues que depuis une douzaine d'heures, et j'aimes deja beaucoup le jeu pour les nouvelles idees et concepts que il apportes.

Le principe des quetes a choix multiples est vraiment sympa... il permets de refaire des quetes sans que elles ne finissent par se ressembler, contrairement a Aventures....
L'idee que on puisses les faire différemment selon les persos est très sympa aussi ^^

L'evolution de la ville selon les quatre facteurs de Sécurité, Bien-être, Connaissance et Culture est absolument genial.... il apportes des points forts a notre ville si on est haut dedans ^^
La securite par exemple, augmentes les gardes en ville et rends les prix des marchands plus corects (sinon, ils trichent avec les poids et mesures^^)
La conaissance quand a elle donnes souvent des bonus de connaissance aux sims, par ce que ils arrivent a comprendre certaines choses. Par exemple, j'ai un sim qui a crie dans le puit pour entendre l'echo et il a eu un bonnus par ce que il comprennais comment fonctionnes l'écho ^^

Et en plus, les quetes sont differentes selon les niveaux des facteurs... ma ville qui a de tres hautes conaissances a des quetes liees au savoir et a des modeles developes de civilisation comme les guildes ou la medecine ^^

Par contre, je trouves dommage que parfois on n'a pas les quetes que on voudrais avoir.... ca fais trois quetes que je fais, mais toujours aucune qui augmentes le bien-etre de ma ville sad.gif Du coup, j'ai des sims malades partout...
Si, j'en ait bien une , mais c'est la quete de regicide..... et comme je joues surtout avec la reine, je vais pas la tuer (elle est niveau 7 quand meme)

Autre petit bemol : Les pretres.... c'etais bien necessaire d'en mettre deux?
Je veut dire d'accord, c'est pour faire comme les guerres de religions qui ont dechirees l'europe (a la renaissance ^^), mais bon, ils font assez double emploi je trouves.

Sinon, c'est un tres bon jeu... et je penses que je suis loin d'en avoir vu la fin

+Quote Post
alienor
* 25 03 2011, 18:26
Message #8

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

J'ai reçu mon jeu ce midi, et depuis je ne fais pas grand chose à part jouer. On ne voit pas le temps passer tellement le jeu est prenant. Je sais ...c'est tout nouveau, tout beau, mais tout de même ce jeu est bien fait.Les graphismes , les quêtes, le choix d'accomplir ses tâches ou non, tout me plait dans la conception du jeu. Pour être honnête j'ai été un peu décue de ne pas pouvoir maquiller ma reine, ni lui mettre des bijoux. Petit problème de fille me direz-vous!!!!. wink.gif
Désolée Tyty que tu n'aies pas eu ton jeu car moi aussi je l'avais commandé chez amazon. sad.gif
Dans l'ensemble je suis entièrement satisfaite , aucun problème pour le télécharger, pas de bugs, ma carte graphique apparement convient très bien.
Juste une question, aurons nous la possibilité de faire des téléchargements comme pour les autres sims ?

+Quote Post
Hubert200
* 25 03 2011, 18:32
Message #9

Advanced Member

Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

Les impressions sont globalement positives, donc laugh.gif Moi, je devrais le recevoir lundi ou mardi. J'ai hâte tongue.gif

+Quote Post
Liv
* 25 03 2011, 19:41
Message #10

Advanced Member

Je n'arrive pas à me décoller de ce jeu ! rolleyes.gif Voici quelques premières images :

+Quote Post
BlackGuard
* 25 03 2011, 20:40
Message #11

Advanced Member

Inscrit: 26-12 10
Membre No.: 60

Merci pour tes superbes images Liv comme d'habitude wink.gif

CITATION(alienor @ 25 03 2011, 18:26) *
Juste une question, aurons nous la possibilité de faire des téléchargements comme pour les autres sims ?

La réponse est oui j'en ai parlé brièvement dans le sujet "Information générale"

Bon jeu à tous !

+Quote Post
alienor
* 25 03 2011, 21:02
Message #12

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Oups, désolée, mais merci pour la réponse . blink.gif

+Quote Post
Florent
* 25 03 2011, 22:03
Message #13

Member
**

Groupe: Equipe de rédaction
Inscrit: 19-03 11
Lieu : Dinan
Membre No.: 1,224

Alors alors j'y ai jouer de 16h à 20h à peu près et je ne suis pas déçu du tout le seul bémol peut être la caméra qui ne s'oriente pas vraiment comme on veux sinon je suis très content et j'ai hâte de continuer, ma reine est en train de choisir des prétendants pour un héritier ^^ tongue.gif

--------------------
Florent pour vous servir, pour le meilleur ou pour le pire....

+Quote Post
Nudial
* 26 03 2011, 04:29
Message #14

Advanced Member

Lieu : Québec, Québec, Canada.
Membre No.: 34

Voici mes impressions officielles après avoir passé un certain temps sur le jeu!
L'introduction: C'est quand assez étrange d'avoir un narrateur français, surtout qu'on est vraiment habitué au simlish. Toutefois, c'est vraiment intéressant à écouter lors de la première partie puisqu'on apprend rapidement que le joueur est l'Observateur et que c'est celui qui, en quelque sorte, guide les actions des Sims qui ne peuvent pas être autonomes.

Les ambitions: Il y a une bonne dizaine d'ambitions et, d'après ce que j'ai compris, cela prend un certain temps avant d'accomplir une ambition. C'est beaucoup d'heures de jeu. Alors, vous aurez compris que je suis encore à ma première ambition et que je suis loin de l'avoir complétée!

Créer un Sims: J'adore le fait que nous puissions dorénavant ajouter des détails sur le visage ainsi que des signes d'âge beaucoup plus étoffés. Les traits de caractère sont différents de ceux que nous avons connus dans les Sims 3. Il sont plus variés, plus diversifiés et plus drôles aussi! (Je pense au trait de caractère Une baleine a mangé mes parents laugh.gif Les traits de visages sont donc beaucoup plus fins. Même chose pour les textures qui sont plus belles. Même si Créer un Style est un peu moins rempli, les habits sont splendides et on peut les changer assez aisément. Je regrette qu'on ne puisse pas mettre de maquillage ou des bijoux. Même s'il n'en avait pas vraiment au Moyen Âge, je trouve que ça nous aurait permis de modifier davantage le visage de nos Sims. Quant aux coiffures, elles sont assez nombreuses. Les textures de celles-ci ont été améliorées. Toutefois, leur modélisation est un peu moins belle que l'ordinaire. Certaines font un peu plus "casque" que d'autres (Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là... )

Mode Meubles: Assez rempli d'une quantité très intéressante de meubles qui peuvent être modifiés. L'adaptation des meubles dans l'époque du Moyen Âge est également très intéressante à découvrir. Évidemment, vous aurez compris que le mode Meuble comprend également les objets utilitaires des héros, objets très intéressants.

LES QUÊTES: Personnellement, j'adore le système de Quête. L'humour d'Ea est toujours très présent dans celles-ci. Les évènements qui s'y produisent sont captivants. Ce n'est jamais vraiment lassant de faire une quête. Les quêtes permettent à nos Sims de faire de nouvelles interactions qui sont évidemment en lien avec ce qui doit être fait. Le fait de pouvoir choisir entre plusieurs possibilités est une chose très intéressante. Les quêtes sont très nombreuses, il y a une sorte d'angle d'entrée qui permet de déterminer la manière que la quête sera faite. Ce qui est agréable avec les quêtes, c'est que notre inventaire est toujours rempli de pleines de choses intéressantes que l'on récolte. J'aime l'aspect "Histoires et dessins" qui permettent de résumer ce qui se passe lorsque l'Observateur ne peut pas voir ce qui se passe dans les terrains cachés. Je n'ai pas fait beaucoup de quêtes, mais une chose est sûre, après une dizaine de quêtes, je prends toujours plaisir à en faire. J'aime beaucoup l'aspect énigmes qu'il y a dans certaines quêtes.

Les responsabilités: Il est parfois difficile, en tout cas, c'est mon cas, d'avoir des responsabilités ET des quêtes à gérer en même temps. Les responsabilités se répètent souvent et si on ne les fait pas, l'impact sur l'humeur de nos Sims est assez considérable. Alors, parfois, le fait de ne pas faire nos responsabilités nous empêche de faire nos quêtes car notre Sims est trop déprimé par ce qu'il n'a pas accompli. Bref, pas toujours agréable... tongue.gif

Le décor du royaume: Le royaume fait un peu vide au début. Mais plus on avance, et plus de bâtiments sont créer et plus le royaume devient intéressant à regarder. Le royaume est très bien décoré, on voit qu'il y a eu de l'ouvrage là-dessus. J'aime particulièrement l'eau qui est belle à regarder ainsi que les petites cascades étangs qu'il y a un peu partout. Par contre, l'effet démontrant qu'il y a un poisson ou une sangsue dans l'eau est très artificiel. C'est assez rare que je voie une zone très localisée d'eau verte dans un étang clair pour indiquer qu'il y a des sangsues à cet endroit. Malgré tout cela, le royaume et superbe! J'ai un coup de coeur pour le lever et le coucher du soleil qui est magnifique!

La vie des Sims: Personnellement, j'aurais aimé que nos Sims, malgré la tournure du jeu, puissent grandir. Le fait que nos bébés deviennent enfants en si peu de temps et qu'ils le restent toute leur vie fait perdre beaucoup de réalisme. On a l'impression de retourner aux Sims 1 ou les adultes restaient adultes et ou les enfants demeuraient enfants. C'est assez dommage qu'il n'y ait aucune évolution dans le village et que, même si l'on reste de nombreux jours dans le village, ce soit toujours les mêmes Sims qui y sont présents avec le même âge. Une chance que les Sims sont très beaux à voir! smile.gif

Musiques et voix: J'adore vraiment les musiques qui respectent totalement le style Médiéval. Malgré le fait qu'elles jouent en boucle dans les demeures de nos Sims, elles sont vraiment belles. Je pense particulièrement à la musique de l'église avec des chants anciens. C'est du beau travail. Également, les musique en mode "Vue de l'Observateur" et "Mode Meubles" respectent leur rôle, c'est-à-dire de faire plaisir à nos oreilles sans devenir lassantes. J'adore les voix, qui font vraiment plus médiévales que dans le jeu original! Je ne sais pas exactement quels changements ont été apportés, mais c'est saisissant! biggrin.gif

Bref, pour avoir joué plusieurs heures aux Sims Médiéval, je vous le recommande fortement! Je ne sais pas s'il plaira à tout le monde, mais c'est un jeu qui a été travaillé et qui est très plaisant à découvrir! La durée de vie est très intéressantes, les graphismes, superbes. Tout a été bien travaillé. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres joueurs, mais plus je joue au jeu, plus je le trouve divertissant! C'est une bonne nouvelle je pense! laugh.gif

PS: J'ai acheté l'édition limitée et j'aimerais savoir comment débloquer les objets (c'est-à-dire le nouveau trône et les tenues spéciales...) J'ai un code dans mon boîtier mais je ne sais pas où l'entrer. Et étant donné que les instructions sont en anglais, je ne les comprend pas entièrement... On me dit d'aller dans le menu Options du jeu pour entrer le code, mais je n'ai trouvé aucun endroit pour entrer ce fameux code...

Également, j'ai pu lire le manuel en français dans le EA Download Manager puisqu'on peut télécharger le fichier PDF du manuel dans la langue de notre choix! Disons que c'est apprécié pour ceux du Québec qui ont des boîtiers en anglais et qui ne comprennent pas tout de cette langue! tongue.gif

Nudial

--------------------

+Quote Post
Pensée
* 26 03 2011, 05:01
Message #15

Advanced Member

C'est très intéressant de lire toutes vos impressions sur le jeu. smile.gif
Liv, tes images sont superbes ! rolleyes.gif
Nudial , j'ai pas mal la même opinion que toi sur le jeu, après avoir joué plusieurs heures.

En résumé mes points positifs sont:

- un jeu très attractif
- beaucoup d'humour
- musique d'ambiance
- grande variété de quêtes
- longue durée de vie du jeu
- Beaux décors

Mes points négatifs:

- mouvement de la caméra
- quelques trous de lapin (comme le magasin du village et la grotte)
- comme dans les autres jeux Sims, les interactions qui peuvent s'annuler lorsque le Sim ne peut atteindre un endroit

En ce qui concerne l'échange du code, regarde l'article que j'ai mis dans une news sur le Daily et aussi un post épinglé sur le forum. J'explique la démarche à suivre. wink.gif

+Quote Post
Nudial
* 26 03 2011, 14:12
Message #16

Advanced Member

Lieu : Québec, Québec, Canada.
Membre No.: 34

Merci beaucoup Pensée! biggrin.gif

Je ne savais pas que c'était à cet endroit dans le jeu que l'on devait aller dans le menu Options!

Tu est toujours d'une grande aide! smile.gif

Les objets exclusifs sont plus nombreux que je le pensais! Je m'attendais seulement à un trône et à une tenue! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Pensée
* 29 03 2011, 16:52
Message #17

Advanced Member

Au plaisir Nudial ! smile.gif

Plus je joue à ce jeu, plus je veux continuer à aller plus loin ! Plus nous avançons dans le jeu, plus le village médiévale se peuple et s'enrichit de nouveaux décors et bâtiments. S'il y a des joueurs qui se lassent rapidement avec le nouveau concept de ce jeu, personnellement j'aime de plus en plus au fur et à mesure de mes découvertes. Je n'ai pas encore complété (mais j'y arrive bientôt) ma première Ambition et je dois dire que les quêtes sont de plus en plus intéressantes. Les quêtes avec un Héros principal et un Héros secondaire à contrôler donnent pas mal plus de challenge. Et puis, certains thèmes du jeu dont nous n'avons pas entendus beaucoup parler sont à explorer dans le jeu. Je veux parler ici entre autres du commerce avec les territoires étrangers, la possibilité de faire des alliances, de faire des échanges commerciaux, de développer certains avantages, des quêtes annexes, de nouveaux produits, recettes etc.

Le effets de lumière et de l'eau sont aussi très jolis. smile.gif

Je partage quelques images avec vous:

+Quote Post
Lorraine54
* 29 03 2011, 19:26
Message #18

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

En effet, tes images sont jolies Pensée.

+Quote Post
Hubert200
* 29 03 2011, 21:00
Message #19

Advanced Member

Inscrit: 3-01 11
Membre No.: 71

J'ai le jeu, et je peux dire que je ne suis pas déçu ! Je m'amuse dans une époque qui ne m'intéressait pas du tout ! Le système de quêtes est intéressant et les différentes nouveautés sont bien pensées. Par contre, la caméra est soit trop maniable, un petit mouvement et elle bouge beaucoup trop, ou trop difficile à manier (comme dans le mode Royaume je trouve). Mais globalement, c'est très positif !

+Quote Post
Liv
* 29 03 2011, 22:32
Message #20

Advanced Member

Elles sont superbes tes images Pensée, merci de les partager avec nous ! Je vois que tu arrives a bien manier la caméra de ce jeu ! J'avoue avoir beaucoup de mal... tongue.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/09/2019 - 07:59