IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rendez vous pour partie Multi joueurs
Krys 29
* 6 12 2014, 11:08
Message #1

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonjour à toutes et à tous.

Non, non, le jeu n'est pas mort. Du moins chez moi puisque j'y joue toujours mais en solo. rolleyes.gif

Cela fait plus d'un an que le jeu est sorti et je trouve étonnant de ne plus voir de monde du forum y jouer en réseau.

Je sais pertinemment que nous avons tous nos vies privés avec des impératifs et que nous ne sommes pas tous disponible au même moment de la journée.

Mais pour avoir un peu de piment dans le jeu et surtout le relancer, je vous propose si vous êtes d'accord de nous retrouver un à deux soir par semaine de 20h30 à 23h sur le réseau : Le mercredi et vendredi.

Ces horaires ont été volontairement choisi pour qu'une grande majorité d'entre nous soit disponible à ce moment là. J'ai choisi le Mercredi qui est un milieu de semaine, jour où la pression doit être relâchée à mon avis, ainsi que le Vendredi car je privilégie la vie privée et de famille le Week End. wink.gif

Pendant ces 2h30, cela nous permettrait d'oublier nos tracas du quotidien. De s’évader, en échangeant et partageant nos expériences de jeu aussi bien coté simcity que sims3 ou sims 4, que ce soit part Tchat (via origin) ou en vocale avec Teamspeak.

De part ma petite expérience du jeu, je sais que certains utilisent la vitesse du guépard (vitesse3) pour jouer, ce qui n'est pas mon habitude puisque je joue principalement en vitesse 1 et en mode difficile. Eh oui c'est possible avec le mod real population de ne pas faire grimper la population rapidement pour obtenir l'ensemble des ministères tout de suite. Et donc développer toutes les possibilités qu'offre le jeu. Vous verrez vous apprécierez ce mod comme je peux le faire. wink.gif

Qui dit partie en réseau, dit conseil régional et départemental afin de synchroniser les actions futurs à mener pour la gestion de nos villes. Qui construit l'université ? Qui construit l’Hôpital, Qui fournit les pompiers ? etc... Ce temps de réflexion pourra être pris en cours de partie mais il serait bien de le faire un petit 1/4 d'heure avant de lancer le jeu soit de 20h30 à 20h45. Histoire d'attendre que tout le monde se connecte. rolleyes.gif Les dernières minutes quant à elles servant à faire visiter sa vile aux autres joueurs ou faire par exemple des captures d'écrans de lieu que nous trouvons intéressant pour montrer notre évolution. dry.gif

Pour ceux qui partage le même intérêt que moi pour ce jeu, qui en ont la même vision et qui sont motivés pour reprendre une nouvelle partie, vous pouvez me contacter par mail privé en me donnant vos ID origin afin que je que je puisse lancer les invitations. En espérant vous retrouver nombreux, je vous souhaite de passer une bonne journée.

--------------------
Cordialement

Krys 29
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 6 12 2014, 14:52
Message #2

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Pour l'avoir déjà expérimenté avec toi, tu peux compter sur moi ! wink.gif

+Quote Post
Krys 29
* 6 12 2014, 15:58
Message #3

Advanced Member

Merci Lorraine de ton soutien wink.gif

Pour ceux qui sont intrigués, timides, ou qui n'osent pas nous rejoindre parce qu'ils ne connaissent pas ce qu'est le mode vocal, voilà en quoi consiste celui ci.

Nous utilisons un logiciel qui s’appelle Teamspeak 3 qui nous permet de s'entendre en direct les uns avec les autres. Grâce à lui, il est plus facile de prendre des décisions sur la façon de gérer ou de construire notre ville, de la manière dont nous allons nous y prendre pour gérer le département et la région. De s’échanger des astuces ou des aides à la découverte du jeu. Le tout en direct sans passer par le tchat d'Origin.

Pendant prés de 4 mois que nous avons été en multijoueur avec ce système, l'ambiance y était très sympa (Merci Amande2408 de me l'avoir fait découvert wink.gif ) et nous avons appris à nous découvrir, à apprendre nos différentes façons de jouer, de créer nos villes, d'établir des stratégies pour les grands chantiers, de râler contre les bugs de l'époque. Et cela me manque. Ce moyen de communication ouvre une nouvelle dimension au jeu. Le réseau et le principe du jeu y prends alors tout son intérêt.

Ce serveur vocal est organisé en plusieurs salles (Simcity, Sims3 et Sims4, et un bar) ou les joueurs peuvent discutés des sims ou de simcity entre eux.

Alors pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour jouer avec nous. Vous faire connaitre et/ou (re)découvrir le ou les jeux d'EA, d'échanger vos impressions sur ces différents jeux.

Pour ce faire si vous désirez nous rejoindre ou faire de nouvelles parties, vous aurez besoin de téléchargez et installez la dernière version de teamspeak (3.0.16).

Pour des raisons tendancieuses avec les serveurs publics (que chacun comprendra), j'ai fait le choix de partir sur un serveur privé et spécialement dédié à simcity et aux sims. wink.gif C'est pourquoi si vous êtes intéressés par ce mode de communication, vous pouvez me contacter par Mail Privé pour recevoir l'adresse du serveur et vos autorisations d’accès.

En espérant vous voir nombreux les mercredis et vendredis soir.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Lorraine54
* 6 12 2014, 18:08
Message #4

Advanced Member

Voilà, les réglages sont faits, Krys et moi avons réussi à nous connecter...
On attend plus que vous ! allez Aliénor, on t'attend pour une nouvelle partie.
Amande... si tu passes par là, ce sera avec plaisir ! Pensée aussi ! et tous les autres...

+Quote Post
Krys 29
* 6 12 2014, 20:15
Message #5

Advanced Member

Merci Lorraine de ton aide pour m'avoir aider configurer le serveur. wink.gif

Je sais que ça na pas été une mince affaire, mais maintenant, nous sommes fin prêt pour vous accueillir dés ce Mercredi ou même plutôt si vous le désirez. tongue.gif

Faites moi, vos demandes toujours par Mail Privé pour que je puisse vous donner vos accès et que je lance les invitations sur la carte du jeu que nous avons choisi avec Lorraine. Il s'agit de La Gorge du Titan. Une région très plate et qui est accessible pour tout les débutants sur ce jeu. nous irons en douceur pour les nouveaux. rolleyes.gif

Prévoyez tout de même un petit temps pour les réglages de teamspeak avant de vous lancer dans la partie. Aussi si vous vous sentez perdu ou si cela vous parait hors de votre porté de faire ces réglages, nous les ferons ensemble et en direct pour vous éviter tout effet de larsen et/ou de retour de son lorsque vous parlez. rolleyes.gif

Nous utilisons également quelques modifications de jeu (mods) pour que celui ci soit un peu plus réaliste. Je rassure tout le monde, ils sont aux nombres de trois 3 et me paraissent indispensables pour pouvoir rééquilibrer la partie. J'en profite pour remercier leurs différents auteurs. Ces mods sont :

• Le Real population
  • Le Jtrendpack
  • le ExtendedWorkerDataInRollover

Je vous dis donc à mercredi pour le démarrage d'une nouvelle partie. tongue.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
alienor
* 7 12 2014, 10:19
Message #6

Advanced Member

Inscrit: 8-12 10
Lieu : Bretagne
Membre No.: 16

Bonjour
je suis très tentée mais voilà , les mercredi c'est impossible car mon mari et moi même avons une activité tous les mercredi soir, des cours de danses.
Donc impossible. Même pour les Sims je n'abandonnerai la danse.
Pour le vendredi, certains vendredi seront peut-être possibles sauf impératif famillial.
Et bien sûr il faudra que mon mari installe le logiciel car moi je suis très douée pour mettre la pagaille lors de téléchargement.
Je suppose qu'il faut un casque avec micro ?
Je prendrai celui de mon fils.
Je ne joue jamais avec des mods, de la même façon que je n'utilise pas de code de triche, cela enlève tout le charme des difficultés du jeu.
Je n'ai pas votre niveau mais je commence à bien comprendre certains aspects du jeu. Je n'hésite pas à raser ma ville pour mieux placer les bâtiments et leurs extensions.
Pour l'instant mes villes se développent doucement.
C'est un jeu que j'apprécie beaucoup, même en jouant en solo.

+Quote Post
Lorraine54
* 10 12 2014, 13:35
Message #7

Advanced Member

Hello la compagnie !
Krys et moi vous attendons ce soir à 20 h 30 sur une partie commune... n'hésitez pas à contacter Krys pour obtenir les codes... wink.gif

+Quote Post
Pensée
* 10 12 2014, 14:39
Message #8

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Merci Krys et Lorraine pour votre invitation ! wink.gif

Je ne pourrai pas me joindre à vous en décembre mais je verrai si c'est possible pour moi de vous croiser à l'occasion à partir du mois de janvier.

+Quote Post
Lorraine54
* 10 12 2014, 23:12
Message #9

Advanced Member

Pas de problème Pensée, décembre est un mois fébrile ! wink.gif
Nous venons de terminer de jouer, après un démarrage un peu long à cause d'une mise à jour d'Origin...
Jouer à plusieurs permet de mieux comprendre le jeu et surtout de jouer mieux ! laugh.gif

+Quote Post
Pensée
* 11 12 2014, 01:19
Message #10

Advanced Member

Merci Lorraine ! wink.gif

Ah bon, vous avez eu une mise à jour Origin ? Je viens d'ouvrir Origin, et il n'y a pas encore de mise à jour de mon côté. Peut-être la mise à jour viendra un peu plus tard en Amérique...

+Quote Post
Krys 29
* 11 12 2014, 09:35
Message #11

Advanced Member

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement que relancer le jeu à cette période n'est pas des plus propice avec l'approche de cette période de fêtes. Malgré cela le serveur vocal est ouvert pour ceux qui le désirent. (Je me répète : contacter moi pour avoir le nom du serveur et les codes d’accès.)

Hier, nous avons repris notre partie avec Lorraine malgré un début bien compliqué. Une version Beta d'origin est sortie Pensée (la 9.5.3.625). Pour ce faire il faut activer dans les paramètres origin participation à la beta. wink.gif

Voici un résumé de notre soirée d'hier :

La région est en forte demande d'employé et de résidences $$. Lorraine prends en charge la fourniture d’électricité et d'eau. De mon coté je me charge de l’enlèvement des déchets sur la région ainsi que de l'instruction de nos collégiens. Nous gardons chacun nos écoles primaires.

Pour des raisons de sécurité, nous nous partageons les services de police, pompiers et santé.

De son coté, Lorraine va tenter de faire une ville commerçante mais pour cela nous avons besoin de zones industrielles afin d'alimenter ses commerces. Je me charge alors de lui fournir la main d’œuvre avec mes citoyens.

En fin de partie, un catastrophe est arrivé dans ma zone industrielle : Des hamburgers ont été laissé sur les plaques de cuissons qui a provoqué un incendie dans l'usine. Les pompiers n’étant pas assez rapide, cet incendie s'est très rapidement propagé aux autres entreprises laugh.gif

Dans la prochaine session, nous aurons pour objectif de régler l'éducation dans la région, de bien alimenter les commerces en bien de consommation. Nous nous focaliserons donc sur le trafic routiers pour éviter d'engorger les routes et pour que celui ci soit bien fluide : Transport de marchandises de consommations, populations (emploi) et étudiants.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
alienor
* 11 12 2014, 10:01
Message #12

Advanced Member

Bonjour à tous
je vois que vous vous êtes bien amusés. smile.gif
Pour l'instant je ne joue plus, manque de temps. Oui le période de Noël n'est pas propice aux jeux.
J'essayerai, promis de venir faire une partie avec vous (un petit morceau) je ne peux rester des heures à jouer,
cela a toujours été impossible pour moi, surtout le soir.

Cela me fais plaisir que ce jeu soit relancé.
Bonne journée

+Quote Post
Pensée
* 11 12 2014, 23:00
Message #13

Advanced Member

C'est vrai que le fait d'entendre vos commentaires donne le goût de s'y remettre ! rolleyes.gif

Merci Krys pour l'information à propos de la mise à jour de la version Bêta d'Origin ! Je n'avais pas remarqué que nous pouvions la tester.

+Quote Post
Krys 29
* 12 12 2014, 09:55
Message #14

Advanced Member

Bonjour à tous,

Voilà ce que ça donne en image. Il a fallut trouver le bon compromis entre résolution et fluidité sur les captures vidéos. Ma carte graphique ayant du mal à suivre avec les captures hautes résolutions. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de mods ou de cheat code permettant de retirer l'interface graphique pour que ce soit plus fluide ou pour contrôler la camera. Du coup tous les déplacements ont été fait à la souris. angry.gif

Aussi si vous avez une astuce pour gérer ce problème je suis preneur. wink.gif

Simcity 2013 en multijoueur épisode 1

J’espère continuer à vous donner envie et vous voir ce soir sur le réseau, où je préparerais la deuxième vidéo pour vous immerger un peu plus dans notre partie. Ce ne sera pas la partie sur laquelle nous jouerons ensemble mais bien une nouvelle région qui démarrera à zéro afin d'avoir des villes le plus équilibrées possible.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Yoyo qui nous a rejoint à partir du chat d'Origin hier soir (session non planifiée mais quand le jeu nous tiens !!!). tongue.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 13 12 2014, 14:16
Message #15

Advanced Member

Félicitations pour la vidéo ! Je la trouve bien réussie et explicative. cool.gif

+Quote Post
alienor
* 13 12 2014, 20:28
Message #16

Advanced Member

MAGNIFIQUE !

Vous avez fait tout cela en une soirée ?

Vos villes sont très belles, ce qui est loin d'être mon cas. Je n'ai pas le sens artistique wink.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 14 12 2014, 09:40
Message #17

Advanced Member

Ce n'est pas le tout d'avoir le sens artistique ! Il faut que nos villes soient EFFICACES ! et là, ben... nous ne nous étendrons pas sur le sujet ! Kry a 2000 chômeurs dans sa ville et moi... j'ai 2000 postes vacants dans la mienne ; nous avons mis des lignes ferroviaires, ajouté des bus régionaux et même installé des ferries... rien n'y fait : ses Sims restent sans travail. laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
YoYo
* 15 12 2014, 21:49
Message #18

Newbie
*

Inscrit: 10-12 14
Membre No.: 48,962

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur daily-sims, je joue à SimCity depuis sa sortie. Comme tout le monde, j'avais été un peu déçu des nombreux bugs du jeux au niveau du ramassage des ordures, de la circulation et j'en passe. J'ai repris en début d'année 2014 et je le trouve vraiment génial depuis les dernières mises à jour. Il y a vraiment beaucoup de possibilités au niveau des villes pour ne pas s'ennuyer. Les spécialités sont vraiment intéressantes et l'addon Villes de demain est pour moi un indispensable. J'adore utiliser l'académie avec ses différents modules et améliorations, ça vous facilite la vie.

J'ai rejoins depuis peu Krys et Mirabelle et on s'amuse beaucoup à s'entraider et se donner des conseils pour la gestion de nos villes. Ça serait pas mal que l'on soit plus (4 ou 6-7), en effet les régions sont découpées par 4 donc jouer a 5 n'est pas l'idéale. On découvre quand même des incohérences dans le jeu mais ça n'enlève pas le fun. rolleyes.gif rolleyes.gif

+Quote Post
Pensée
* 16 12 2014, 04:18
Message #19

Advanced Member

Bienvenue YoYo sur le forum du Daily Sims ! smile.gif

Bon jeu à vous tous !

+Quote Post
Lorraine54
* 16 12 2014, 10:48
Message #20

Advanced Member

Krys et Yoyo si vous passez par là..... sad.gif
J'ai eu une mise à jour Origin ce matin en ouvrant mon pc et... ça s'est mal passé. J'ai téléchargé Origin : la mise à jour plante, alors j'ai tout désinstallé et re-téléchargé Origin ; seulement lorsque j'arrive au moment de la mise à jour ça plante toujours...
S O S......
laugh.gif

EDIT :
Problème résolu !

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 15:10