IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les Sims 3 Monte Vista, nouveau monde
Krys 29
* 5 02 2013, 21:59
Message #21

Advanced Member

Groupe: Members
Inscrit: 31-07 12
Lieu : Finistere
Membre No.: 10,262

Bonjour à tous et a toutes,

De mon coté je viens de décortiquer ce monde suite à mes problème de lags. Toutes les 3 minutes le jeux se bloquait environ 3 à 5 secondes. J'ai trouvé au minimum 4 chemins qui n’étaient pas connectés aux routes. ohmy.gif

J'ai passé l’après-midi a comprendre comment fonctionnait le CAW !!!! Pfff Avec cette nouveauté pour moi, j'ai franchement du mal. angry.gif Mais au moins j'ai appris du nouveau. rolleyes.gif

Ce soir, j'ai testé Monte Vista 30 minutes sur une nouvelle partie et j'ai franchement moins de lags. Cela commence à être agréable de jouer dans ce monde.
Quand c'est bien, que c'est beau, que c'est agréable à jouer : je le dis. Il ne manque qu'une boite de nuit à mon gout. A moins que je ne l'ai pas vu. Merci EA de ce monde ensoleillé. tongue.gif

Maintenant, je vais jouer les ralis-ralous car je ne trouve pas normal (ce n'est que mon avis) de devoir faire autant de manipulations pour corriger ces problèmes. angry.gif Ceux qui connaisse la manipulation des mondes (CAW) me comprendrons certainement !!!

J’attends qu'un patch officiel sorte pour corriger ces routages. (si patch il y a car pour moi c'est injouable en l'état). sad.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29
Go to the top of the page

+Quote Post
Lorraine54
* 6 02 2013, 09:14
Message #22

Advanced Member

Inscrit: 13-12 10
Membre No.: 31

Tu as bien raison de râler ! pense à tous ceux qui ne peuvent même pas réparer.... angry.gif

+Quote Post
Pensée
* 6 02 2013, 15:17
Message #23

Advanced Member

Groupe: Equipe des modos
Inscrit: 9-12 10
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Membre No.: 20

Je pense comprendre maintenant pourquoi le mod Overwatch de Twallan supprime autant de voitures à chaque nuit. Je ne connais pas du tout le CAW mais je suppose que s'il y a de problèmes de routage dans Monte Vista, cela expliquerait-il le nombre astronomique de voitures qui sont supprimées dans mon jeu par le mod Overwatch de Twallan dans le monde Monte Vista ? blink.gif

+Quote Post
Krys 29
* 6 02 2013, 21:49
Message #24

Advanced Member

Oh la la .... J'ai jamais eu autant de voitures de supprimées .... Je monte à une petite cinquantaine au pire des cas et je me permet de râler. rolleyes.gif Moi aussi j'ai l'overwatch et ne comprends pas cette différence sur le nombre de voiture.

A quand un badge d'EA pour le nombre de voitures supprimées ... laugh.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 6 02 2013, 22:49
Message #25

Advanced Member

Moi aussi je n'ai pas compris ce nombre exorbitant de voitures supprimés ! Pourtant, cette notification du jeu à propos des voitures supprimées s'est produite dans une partie très peu avancée lorsque je débutais à tester Monte Vista. Par la suite il y avait toujours beaucoup de voitures supprimées.

Dans les autres mondes, j'ai toujours eu en moyenne 50 voitures supprimées. wink.gif

@ Krys: J'aurais une chance de gagner ce badge ! laugh.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 7 02 2013, 08:48
Message #26

Advanced Member

J'avais aussi remarqué le nombre important de voitures supprimées... mais là, Pensée, tu nous bats ! laugh.gif

+Quote Post
Mosky bat
* 7 02 2013, 17:44
Message #27

Advanced Member

Membre No.: 26

Je crois que je bats le record de voitures supprimées... en jouant à Moonlight Falls je suis monté à 8129 hier donc je crois que le problème ne se situe pas uniquement à Monte Vista mais dans la plupart des villes du jeu, du moins c'est ce que j'ai constaté dans mes différentes parties des différentes villes...

Et pas seulement les voitures, les Sims figés aussi y'en à un paquet parfois. Ou même des Sims qui ne semblent avoir aucun soucis...

C'est moi ou le jeu devient difficilement jouable maintenant ? laugh.gif

Monte Vista est une superbe ville mais je trouve dommage qu'avec le contenu grandissant du jeu, Store, extensions et Kits il ne sois pas un peu optimisé avec une MAJ car depuis Super-pouvoirs on à pas eu de réelle MAJ corrigeant les gros soucis on à eu droit à de petites MAJ inutiles pour deux ou trois détails...

A ce rythme c'est bien beau de sortir des villes et des extensions de plus en plus rapidement mais la qualité s'en fait ressentir ces derniers mois... blink.gif

Edit : Une réparation des routages des villes du store ne peut se faire avec une MAJ mais tout simplement par une remise en ligne de la ville réparé sur le store par EA...

Pour une villes d'une extension la c'est encore autre chose... dry.gif

+Quote Post
Krys 29
* 7 02 2013, 23:22
Message #28

Advanced Member

Ce soir j'y perds mon simlish .... laugh.gif

Suite au post de nicogothick

CITATION
Une réparation des routages des villes du store ne peut se faire avec une MAJ mais tout simplement par une remise en ligne de la ville réparé sur le store par EA...
Je me suis dis que j'allais vérifier si par hasard il y avait un update sur mon disque (Acheté en magasin en non sur le store). J'aime bien avoir d'exposé l'ensemble de ma collection des sims : DVD, Livres, Magazine etc... bref.

Et bien oui et non. une mise a jour est présente, il s'agit de la 1.42. Etant à la 1.48, je n'en n'ai pas besoin.

Mais voilà qu'en cherchant dans les différents dossiers du disque, je découvre un sims3pack (MonteVista_DVD.Sims3Pack) de 227 495 Ko. Une chose me parait bizarre car je n'ai pas eu a rentrer le code du disque lors de l'installation mais sur le store pour télécharger Monte Vista ??!!?? blink.gif

Je regarde mon dossier download et m’aperçoit que monte vista pris sur le store (MonteVistaWorld.Sims3Pack) a une taille de 221 525 Ko. D’où viens cette différence de 6Mo de moins ?

En grattant un peu plus le sujet, je m’aperçoit que la version sur le disque est faite pour une mise a jour du jeu 1.5.0.018000. La version du store pour une mise a jour du jeu 1.5.0.019000 d’après un analyser de sims3pack (TSR Merlin).

• Avez vous des infos sur ces deux versions possible ?
  • Pour vous quelle version prendriez vous ?
  • La plus grosse valable pour une mise a jour plus ancienne ou la plus petite pour une version plus récente ? unsure.gif

Je me pose ce soir franchement la question car à première vue le jeu semble tourner de la même façon. Il y a eu certainement une modification entre les deux, mais certainement pas le réglage des problèmes de routage car ça lags dés la vidéo de présentation.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Mosky bat
* 8 02 2013, 03:05
Message #29

Advanced Member

Membre No.: 26

J'avoue que moi aussi je suis perdu... (c'est contagieux la perte de Simlish je crois laugh.gif )

Mais de ce que j'en comprends, la version du Store ne semble pas être exactement la même que sur le DVD ? Car effectivement la différence de taille porte à se poser des questions...

Mais à part espérer que EA re-poste la ville sur le store avec les routages corrigés y'a pas d'autre espoir. Avec Accès VIP par exemple la ville de Bridgeport posait déjà des soucis à cause des routages cassé (qui sont flagrants d'ailleurs...)

Et depuis l'add-on Saisons, Bridgeport est devenue presque injouable et pourtant je ne connais aucun problème avec mon jeu sur mon PC actuel doté de très haute performances.

Les saisons ont aggravés les problèmes de routages dans la plupart des villes, Monte Vista et Bridgeport en sont les plus affectées.

Moi maintenant à part une MAJ miracle qui ne viendra probablement jamais (on fait qu'espérer avec ce 3ème opus des Sims et prier pour avoir un jeu à peu près stable à chaque sortie de Kits, extensions et villes du store...) dry.gif

+Quote Post
Pensée
* 8 02 2013, 05:21
Message #30

Advanced Member

Ouf ! J'ai vraiment aucune idée de la version de Monte Vista qu'il faudrait prendre. huh.gif Je ne savais pas qu'elles étaient de poids différent ! J'ai vérifié la version que j'ai acheté sur Le Store la première journée de sa sortie et le fichier .Sims3Pack dans mon dossier Download est de 216 MB ce qui est différent de ceux de Krys ! blink.gif Les mises à jour du jeu (selon les add on et Kits que les joueurs possèdent) auraient-elles une influence sur ces différences ?

La dernière mise à jour du jeu de base Les Sims 3 est la version 1.48
CITATION(Krys')
En grattant un peu plus le sujet, je m’aperçoit que la version sur le disque est faite pour une mise a jour du jeu 1.5.0.018000. La version du store pour une mise a jour du jeu 1.5.0.019000 d’après un analyser de sims3pack (TSR Merlin).
.
Comment se fait-il que la version 1.5.0. se trouve sur le disque de Monte Vista ?

En ce qui concerne une future mise à jour, il est à espérer qu'elle corrigera un grand nombre de bugs... En date du 18 janvier 2013, SimGuruGraham avait mentionné sur son compte Twitter :
CITATION
We really can't comment on patch release schedules unfortunately - the best I can say right now is in the next few months.
. Sans préciser le contenu et la taille de cette mise à jour, le producteur parle de prochains mois...

Le nouveau record des voitures supprimés dans Monte Vista : laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Lorraine54
* 8 02 2013, 08:50
Message #31

Advanced Member

Mais il les met où, le jeu, toutes ces voitures supprimées ? ... une casse-auto ? laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Krys 29
* 8 02 2013, 13:23
Message #32

Advanced Member

Bonjour à tous,

Ce que je comprends, c'est que le monde est jouable à partir de la version1.5.0.xxxx
Maintenant la preuve en image sur les différentes versions :

La version DVD

La version du Store

Je vous ai rajouté les tailles des 2 sims3packs qui font 222.16 Mo et 216.33 Mo dans le répertoire Download.
Le .world etant à 112.822 Mo aprés installation dans les 2 cas.

Concernant les routages, cela ne m'étonne qu'à moitié car Monte Vista est situé sur un colline .... de ce fait, les points entre les différentes routes que peuvent empruntés les sims ne sont pas reliés. C'est peut-être de la que vient le nombre impressionnant de voitures supprimés. J'ai essayé de modifié ces chemins mais c'est très difficile carte la carte n'est pas plate. wink.gif

D’après ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forum, il faut bien avoir tout les points reliés entre eux pour avoir un minimum de sims et de voitures supprimés. Je ne me souviens plus si Bridgeport est valonnée. Ceci pourrait expliquer cela.

Allez je retourne au boulot..... angry.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Krys 29
* 11 02 2013, 00:11
Message #33

Advanced Member

Bonsoir à tous,

Un weekend un peu court pour faire mes test (que ce dimanche) et vous donner mon avis sur ce monde.

Voici ou j'en suis : retrait complet des packages du répertoire mods
Relance du jeu une bonne 40aines de fois en rajout les mods qui me sont les plus importants. ....J’attaque le premier : Le mastercontroler ....Et pan des lagues incessant. suppression et mis de coté.

Réintroduction des autre mods de twallan. Tout redeviens fluide (Notamment la vidéo d'intro du monde). rolleyes.gif Dans le jeu, quelques accroches de une demi secondes pour savoir par ou ils doivent passer , mais c'est enfin jouable graphiquement. Pour l'histoire, c'est autre chose.

Ce soir j'ai donc jouer pendant 2h30 sans avoir eu de gros et permanent blocage. Coté voiture j'ai eu un record de 20 Voitures supprimées mais 36 sims bloqués. (qui confirme une fois de plus l'histoire du routage).

Ce fut très agréable, fluidité quasi normal sur ma machine. dommage pour la progression de l'histoire

Ce monde est magnifique, de nombreuse demeures sont présentes et très esthétique. Le phare sur la pointe, tourne et ébloui ma chambre. Il va me falloir un rideau plus épais pour ne pas être réveillé. laugh.gif

La pizzeria sent bon le levain et la pâte à pizza fraichement cuite avec enfin un pizzaiolo qui ne bloque pas sa pâte a pizza en l'air. tongue.gif

Je vais pouvoir enfin faire les prises de vue pour mettre tout ça en mouvement et tenais a vous informer que si voulez tester ce monde : Allez y.

Pour ma part, il faut que je désactive le mastercontroleur et ses modules avant de lancer le jeu. Je ne sais pas également si il y a une importance dans la déclaration du ressource.cfg mais il à fallut que je descende au bon niveau l'autoupdate (501) entre la priorité 1000 et la priorité 500. J'en ai profité de supprimer 2 mods qui semblaient incompatibles avec cette version (1.48) et ce monde : Les mods qui rendent la nuit plus noirs et des jours plus long.

Je vais donc attendre le prochain matercontroleur avant de le remettre en place.

Bonne soirée et bon jeu a tous.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 11 02 2013, 00:50
Message #34

Advanced Member

Merci pour tout tes tests Krys ! smile.gif

Si j'ai bien compris, c'est le Master Controller qui causait un problème de lag dans ton jeu... (et non le Story Progression). C'est bizarre, car de mon côté j'utilise aussi le Master Controller et je n'ai pas noté ce problème. La version Les Sims 3 de base dans ton jeu est bien 1.48 et non la 1.50 qui était sur ton DVD Monte Vista ??

+Quote Post
Krys 29
* 11 02 2013, 18:28
Message #35

Advanced Member

Bonjour à tous,

Pensée, je te confirme qu'avec un repertoire Mods vide le jeu ne lag pas (du moins chez moi) et ne sais pas les conséquences qu'il peut en découler avec les problèmes de routages (enfin si je me doute) rolleyes.gif .

J'ai commencer par rajouter uniquement le mastercontroleur et re tester le jeu : Déjà, La vidéo d'intro sur une nouvelle partie lag au niveau du pont, et en remontant la colline.
Tous mes tests ont étaient fait avec les mêmes actions : Famille seng - Direction la pizerria - Utilisation du four à bois pour faire une pizza au petit déjeuner (Hummmm !!! laugh.gif ), lancement de la boule de pate en l'air. Blocage 4/5 secondes et déplacements non fluides (Course et marche, voiture).

Les test suivants ont été de ré-importer tous les mods dont le story progression (qui ne marche plus, normal) sans le mastercontroleur et modules qui vont avec : La fluidité est revenue à la normale (Enfin rien qui me fasse râler). laugh.gif
Les mods semblent fonctionner correctement (Saver, overwatch, etc). Je continu à chercher une parade pour remettre ces 2 mods (MC et SP) en fonction sans que ça lag, car sans eux, le jeu perd de sa saveur.

Concernant la version, je te confirme aussi que je suis bien en 1.48 pour les sims 3 de base.
Sur le disque, il y a un update pour passer en 1.42 (Pour mon cas, je ne vois pas comment faire un retour en arrière pour mettre un ancien patch et quel en est l’intérêt.)

Par contre, je n'ai pas trop saisi l'histoire du 1.5.0.018000. (et non 1.50 comme tu l'écris). C'est certainement la version requise pour que les objets du store fonctionnent. blink.gif unsure.gif

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
Pensée
* 11 02 2013, 20:00
Message #36

Advanced Member

Bonjour à tous,

Krys, je ne mets pas en doute tes tests, loin de là ! J'essaie seulement de comprendre entre autres, quel est la cause du nombre excessif de voitures supprimées avec l'Overwatch dans mon jeu. Probablement, que je n'ai pas remarqué de lags importants avec le Master Controller parce que je n'ai pas joué très longtemps dans ce monde. Il est très beau ce monde mais je trouve que les déplacements d'un lieu à un autre prennent beaucoup de temps. wink.gif

Je n'ai pas très bien compris également l'histoire du 1.5.0.018000. Désolée pour la confusion avec la version que j'avais écrit ! mellow.gif

+Quote Post
Krys 29
* 12 02 2013, 19:24
Message #37

Advanced Member

Ca y est .... tongue.gif

Mon mastercontroleur (V107), la derniere version du storyprogression (V250) et le restant de mes mods cohabitent ensemble sans lags apparents (Cela va même par moment un peu vite). wink.gif

Cela n’empêche pas les éventuels lags du aux routages qui je l'espère seront corrigés.

Pensée, je pense que tes problèmes de nombre de voitures, soient certainement dus aux ponts. Rien de sur, sur ce sujet mais sur Bridgeport c'était le cas.
Pour ma part depuis aujourd'hui, je trouve mes déplacements hyper rapide dans ce monde : La voiture me dépose à quelques pas de là ou je souhaites aller. L'emprunt des chemins pour aller sur les plages sont juste comme il faut : pas trop long, pas trop court (Parfois il faut courir un peu, mais un peu de sport n'a jamais fait de mal laugh.gif ).

Je vous annonce donc que ce soir à lieu la première prise de vue pour une vidéo reportage sur ce monde magnifique. wink.gif

Pour ceux que ça intéresse, mon problème de lags à été corrigé en réorganisant complètement mon ressource.cfg du répertoire mods.

Ceci étant un post dédié au monde de Monte Vista et non un forum technique, si vous souhaitez avoir plus de détails, je posterais dans le bon forum les manipulations et les tests que j'ai fait sur ce fichier. rolleyes.gif

Bon jeux à tous, je m'en vais au tournage de la vidéo.

--------------------
Cordialement

Krys 29

+Quote Post
cinedaria
* 12 02 2013, 22:13
Message #38

Member
**

Inscrit: 30-06 11
Lieu : Nice
Membre No.: 3,379

Excusez-moi, j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans la conversation.

Donc me concernant, cela fait deux parties que je joue sur Monte Vista (chez moi une partie correspond à une journée sims, du levé au couché, sachant que j'utilise le Nraas Relativity pour ralentir le temps).
Aucun soucis, pas de bug notable pour l'instant et les paysages sont tout simplement wouahous ! Ce décor italien est magnifique. J'aime beaucoup jouer dans un décors européen, ça change et me semble familier (je suis du sud-est ...). Bref, pour l'instant, que du positif ...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 16:10