Découverte de l’ambroisie et plus !

par Pensée

pensee_090211_ambroisie_1

Après quelques explorations avec ma Simette dans les Sims 3, mon attention s’est portée vers les moyens de survie de mon personnage. Plus d’élixir de vie dans les Sims 3! Alors, il fallait trouver une alternative (sans triche) de prolonger la vie de Pensée. Il y avait bien sûr dans le menu option du jeu, le choix du réglage de l’Espérance de vie du Sim à Long et même Épique. Mais lorsque nous souhaitons faire évoluer une ville normalement, le réglage Épique c’est un peu trop long, selon mes préférences.

Tout ça pour vous dire que j’ai trouvé la recette miracle pour demeurer en vie très longtemps, si non pour rendre ma Simette immortelle dans un certain sens. Et ce fameux truc provient d’une préparation d’un mets qui se nomme l’Ambroisie. Cette nourriture des dieux de la mythologie grecque avait le pouvoir de procurer l’immortalité.

Je viens vous faire part dans ce petit article de tout ce qui est nécessaire pour mener à bien la réussite de ce mets. Je tiens à vous aviser de suite, votre Sim aura quelques compétences à développer et beaucoup de patience pour réussir à préparer cette recette.

Tout d’abord, vous devrez posséder 10 points (niveau 10) en cuisine pour débloquer cette recette et apprendre la recette. En jetant un coup d’œil dans le journal des compétences, nous trouvons la recette en question.

Ingrédients pour la recette

pensee_090211_ambroisie_2Ingrédients nécessaires : Poisson létal et Fruit de vie

Ingrédient : Fruit de vie

pensee_090211_ambroisie_3 pensee_090211_ambroisie_4

Arbre de Vie                                         Fruit de vie (rallonge l’espérance de vie)

Ne cherchez pas ces ingrédients à l’épicerie, vous ne les trouverez pas!  Il faudra apprendre à jardiner et trouver des graines en cherchant sur le sol des parcs, forêts etc. un peu partout  dans Sunset Valley ou Riverview. Les graines communes comme celles des pommes et des tomates sont faciles à trouver. Mais il faut s’éloigner du centre-ville pour trouver les graines spéciales, insolites et rares. Une récompense à long terme ‘’Gestionnaire de Collection’’ coûtant 40,000 points vous aidera grandement pour la quête des graines et autres items de collection.  Cette récompense sera déposée dans votre inventaire personnel (icône papillon). En cliquant sur ce papillon, vous choisissez ‘’Graines’’. Sur le plan de la ville, des icônes de tomates préciseront les lieux où vous trouverez les graines. Pour planter une graine, il suffit de cliquer sur l’item dans votre inventaire et sur ‘’Planter’’ à l’endroit souhaité sur le terrain de votre Sim.

pensee_090211_ambroisie_5Gestionnaire de collections dans l’inventaire (cliquez sur le papillon)

Ingrédient: poisson létal

pensee_090211_ambroisie_6Poisson létal pêché entre minuit et 6h. le matin dans l’étang du cimetière

Ah le fameux poisson létal ! Bien entendu vous devez maintenant développer vos compétences en Pêche et ce, jusqu’au niveau 10. Allez dans tous les points d’eau pour récupérer différentes espèces de poissons. Rendu à ce niveau, il faut trouver ce poisson très rare. Le seul endroit où je l’ai trouvé, c’est dans l’étang du cimetière. Il mord  avec un appât qui selon mon expérience peut être variable mais privilégiez l’appât connu, le poisson  Ange de mer. J’ai aussi remarqué que le Poisson Vampire était un bon appât. En cliquant sur l’étang, vous verrez les appâts disponibles de votre inventaire.

Détail important : il semble que vous pouvez attraper ce poisson seulement entre minuit et 6h.le matin au cimetière. Votre Sim devra passer des nuits blanches pour capturer ce poisson. Que diriez-vous de peupler l’étang de votre jardin avec le poisson létal? Plus besoin d’aller au cimetière pour pêcher ce poisson rare! Si vous avez 10 poissons létaux dans votre inventaire, vous pouvez peupler votre bassin avec ce poisson très recherché.

pensee_090211_ambroisie_7Avec 10 poissons létals, peuplez votre bassin!

Exécution de la recette

Passons maintenant à l’exécution de la recette. Ne cherchez pas l’interaction sur le réfrigérateur ‘’Servir ce plat’, vous ne le trouverez pas. (j’ai cherché l’interaction sans la trouver). Il faut cliquer sur ‘’Manger ce plat’’. La recette est uniquement pour un repas sim.

Maintenant êtes –vous curieux de savoir quelles sont les propriétés magiques de cette recette? Et bien lorsque votre Sim mangera l’Ambroisie sa tranche d’âge sera remise au tout début. Exemple ma Simette devait vieillir dans quatre jours sims et passer à la tranche d’âge ‘’Personne âgée’’. Après avoir mangé, elle s’est retrouvée au début de ces beaux jours comme adulte. Elle a augmenté son humeur (Moodlet) de +75 points pendant 7 jours!

pensee_090211_ambroisie_8 pensee_090211_ambroisie_9

Avant de manger l’Ambroisie                     Après avoir mangé l’Ambroisie (Épique)

pensee_090211_ambroisie_10 pensee_090211_ambroisie_11

Menu  Ambroisie                                       Humeur +75 pendant 7 jours

Si elle mange le Fruit de vie seul, son espérance de vie sera allongée. (1 jour/fruit dans le cas de ma Simette).

Aussi, il semble que nous pouvons ressusciter un fantôme avec l’Ambroisie. Je n’ai pas encore expérimenté ce phénomène dans mon jeu mais en parcourant le net, j’ai trouvé une vidéo montrant le miracle d’une résurrection d’un Sim fantôme après avoir mangé de l’Ambroisie…

Plus…

Pour terminer, je ne peux m’empêcher de vous montrer quelques images de plus : une récolte spéciale (le buisson à fruits flambés), le gâteau des Anges, un potager avec les arbres à simflouz sans oublier  l’Omniplante qui peut faire pousser un peu de tout même des livres et la plante spéciale Chrysanthème!.Cette dernière protège le Sim d’une mort accidentelle lorsque le Sim l’a dans son inventaire. La Faucheuse lui laisse la vie. (non valable pour la mort de vieillesse).

pensee_090211_ambroisie_12 pensee_090211_ambroisie_13

Buisson à fruits flambés                                 Humeur +15 pendant 5 heures

pensee_090211_ambroisie_14Gâteau des Anges : 2 œufs et 1 fruit flambé

pensee_090211_ambroisie_15Arbre à simflouz

pensee_090211_ambroisie_16 pensee_090211_ambrosie_17

Chrysanthème                                                       l’Omniplante

À  vos chaudrons tous les Sims et Simettes!

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 1)

par Pensée Le deuxième disque additionnel des Sims 4, Les Sims 4 Vivre Ensemble, vient révolutionner le gameplay du jeu plus que jamais avec son  magnifique monde Winderburg et de ses Groupes. Vos Sims ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres et de s’amuser sur les nouveaux lieux communautaires que ce soit pour aller dans [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_w_1

Les Sims 4 Vivre Ensemble: À la découverte de Windenburg !

par Pensée Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 [...]

Lire l'article

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_109

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 2)

par Pensée Les Groupes et plus ! Comment rejoindre un Groupe ? Interface du Groupe Les Avantages de Groupe Créer un Groupe Le Groupe en réunion Les sorties en bande Le thème central du nouveau gameplauy du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble est l’arrivée des Groupes. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Le système des Groupes donne [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement