Conquérir des Territoires Etrangers

par Pensée

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Lorsque vous aurez découvert les Héros, les bâtiments et les ressources de votre Royaume, il est intéressant d’élargir vos horizons en tant que Souverain sur les Territoires étrangers. Je vous propose un petit article sur les possibilités qu’offre cet aspect dans Les Sims Médiéval.

Présentation
Former une alliance et Annexer un Territoire

Liste des Territoires étrangers

Les Avantages

Présentation

Vous avez sans doute jeté un coup d’œil sur le Plan des territoires, Au tout début du jeu, 2 territoires sont par défaut, vos alliés : Fabrimont et Caumersalle. Les autres territoires sont encore inconnus.

En mode Royaume, le bouton d’accès au Plan des territoires:

pensee_080411_medieval_territoire_2Bouton Plan des territoires

pensee_080411_medieval_territoire_3Votre Royaume et les territoires annexés en début de partie

Après avoir nommé votre Royaume et choisi votre Souverain, sur le Plan des territoires, un espace est réservé pour écrire l’’histoire de votre Royaume  (encadré noir).

pensee_080411_medieval_territoire_4Situation de votre territoire sur la carte du Plan

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Caumersalle                                                                      Fabrimont

Former une alliance et Annexer un Territoire

En Mode Vie, 3 Héros de votre Royaume (le Souverain, le Chevalier et l’Espion) ont accès à la Carte tactique  avec l’interaction ‘’ Voir la situation politique’’ qui dévoile la plan des Territoires.

pensee_080411_medieval_territoire_7Carte Tactique

Quand vous débutez la partie, votre Royaume n’a pas encore de Renommée. Les Territoires autres que Caumersalle et Fabrimont ne sont pas visibles. Au fur et à mesure que votre Royaume gagne des Points, d’autres Territoires se dévoilent. Vous pouvez alors approcher ces territoires et Former une alliance. Par défaut, ces Territoires ont le statut Ennemi. Il vous faudra dépenser 10 points de Royaume pour former une alliance et  ainsi changer le statut en Allié. Cliquez sur le bouton ‘’Former une alliance’’ (cadre noir) sur l’image ci-dessous.

PENSEE_080411_medieval_territoire_8Points de Royaume disponibles  (cadre rouge en bas)

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Vous verrez ensuite apparaître l’Étendard du territoire sur la carte et une courte description de son Royaume, son Chef, les informations sur le commerce r et les possibilités des échanges commerciaux, les Avantages et les Problèmes urgents (avec le nom de la quête à résoudre) pour annexer cette région à votre Royaume.

pensee_080411_medieval_territoire_10Allié débloque : Inventart

Dès que votre Royaume est allié avec un Territoire, seule votre Commerçante peut naviguer pour faire du commerce avec ces territoires. Il est  très intéressant de voir la liste des importations et exportations et faire des échanges de ressource avec chaque Territoire. Ces échanges sont possibles dès que votre Royaume possède le statut ‘’Allié.’’.

Après avoir récupéré les ressources nécessaires dans votre inventaire (en observant les échanges possibles sur la Carte tactique), envoyez votre commerçante au quai et cliquez sur le bateau. L’interaction ‘’Ouvrir la cargaison’ apparaîtra. Une fenêtre s’ouvrira et vous aurez à placer les items nécessaires à l’échange souhaité de votre inventaire puis à fermer la fenêtre.

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Puis, cliquez à nouveau sur le bateau ‘’ Naviguer pour faire du commerce’’. Vous devez aussi choisir la destination. Cliquez sur le Territoire souhaité puis sur le bouton en bas à droite ‘’Envoyer le navire’’.

pensee_080411_medieval_territoire_13Envoyez le navire

Le bateau quittera le port  pour quelques temps et il reviendra avec les items de l’échange. N’oubliez pas d’ouvrir la cargaison pour récupérer ressources de l’Échange commerciale et les mettre dans votre inventaire.

pensee_080411_medieval_territoire_15Le navire quitte le port


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Récupérer les ressources de l’échange commercial

Les alliés ne sont pas nécessairement vos amis. Pour prouver votre loyauté et bénéficier des avantages de ce territoire, vous avez besoin de compléter une quête et maintenir le niveau de loyauté. (encadré rouge dan l’image du Plan  ci-dessous). Vous remarquerez une jauge, dans le vert, dans ce cas-ci indiquant la progression ou la régression de la loyauté de ce Territoire. Dans le livre des quêtes, vous reconnaîtrez cette quête qui est précédée  de l’Étendard du Territoire. Dans le cas du territoire Inventart, la quête est la suivante :    pensee_080411_medieval_territoire_19

pensee_080411_medieval_territoire_20Annexé loyal : Inventart

Deux autres territoires, les îles de Monteffe et de Gastronomet ne sont pas visibles sur la carte. Il faut acheter les cartes au Magasin du Village qui permettent de naviguer sur les îles. Elles coûtent pas mal de SimFlouz.  Le même procédé est nécessaire pour ‘’Former une alliance ‘’ et remplir une quête pour annexer la loyauté du Territoire.

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Cependant, il ne suffit pas de posséder un territoire annexé. Il faut maintenir votre niveau de relation de loyauté avec ce territoire pour continuer à profiter de ses avantages. La loyauté est affectée par les Édits que votre Souverain passe à la Table tactique. Gardez un œil sur la situation politique de vos Territoires via la table tactique ! À chaque jour, il y a dans le jeu une petite perte normale de loyauté. Cette perte est plus importante lorsque nous jouons avec le Souverain, le Chevalier et l’Espion. Il est important de passer souvent des Édits.

Il y a aussi d’autres moyens pour favoriser la loyauté Vous pouvez sélectionner les interactions de Patrouiller sur la route vers… en cliquant sur le panneau de la Forêt pour les Territoires au sud comme Fabrimont, Caumersalle,  sur celui du Village pour les Territoires comme Yacothia, Construtelle et Dormival et de Patrouiller en haute mer pour les autres Territoires et les îles).

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Liste des Territoires étrangers

Il y a au total 10 Territoires étrangers :

Belligeart, Caumersalle, Construtelle, Crimaville, Dormival, Fabrimont, Gastronomet, Inventart, Monteffe et Yacothia.

pensee_080411_medieval_territoire_24Tous les territoires sont annexés sur ce Plan sauf l’île Monteffe

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Les Avantages

Mon Royaume

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Voici  la liste des quêtes à réussir pour annexer tous les Territoires à votre Royaume.et les avantages qui en découlent. Le nombre de Points de Quêtes indiqué peut varier si vous avez débloqué l’avantage du territoire Belligeart qui diminue de -1 Point, les Points de quêtes exigés normalement pour les Quêtes de 3 ou 4 Points. Règle générale, pour conserver vos avantages, il ne suffit pas d’annexer un territoire. Le territoire annexé doit être loyal. S’il est en mode neutre ou en rébellion, vous ne bénéficier pas des avantages.

Belligeart

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Belligeart vous aidera à réduire  vos coûts pour chaque Quête menée. (-1 PQ sur 3-4-PQ de quêtes)

Caumersalle

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Déjà annexé au début du jeu      Avantage : Les commerçants de Caumersalle fournissent plusieurs recettes. (Débloque la Bière du Banquier, le Vin précieux Caumersallais et la Miche de pain blanc.

Crimaville

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Les fripouilles de Crimaville aident votre royaume à obtenir plus d’avantages pour chaque quête menée. (+20 % d’expérience’ + 20 % d’or)

Construtelle

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Des méthodes de construction efficaces réduisent le coût des bâtiments futurs (-25 % PR).

Dormival

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Les célèbres techniques de relaxation de Dormival aideront le royaume à se détendre un peu face à ses responsabilités. (+10 de concentration pour les états d’esprit Travail bien fait et Responsabilité négligée).

Fabrimont

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Déjà annexé au début de jeu  Fabrimont fournit des recettes créées au fil des années. (Débloque le Ragoût du chasseur et la Potion d’énergie de Fabrimont).

Gastronomet

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Les techniques de cuisine de Gastronomet permettent à la nourriture d’avoir meilleure goût et de se conserver plus longtemps. (+ 100 % de conservation, + 100 % d’état d’esprit nourriture, débloque 3 recettes de gastro-saucisses).

Inventart

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Le développement d’Inventart permet aux héros d’avoir plus de temps pendant les quêtes avant de se mettre en retard (+ 6 heures).

Monteffe

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Un allié des Elfes peut apprendre le secret de leur potion pour moins dormir et se sentir néanmoins plein d’énergie chaque matin. (Débloque la potion d’énergie).

Yacothia

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La richesse de Yacothia aidera à augmenter tous les revenus quotidiens. (+25 % de revenus quotidiens).

Si vous souhaitez expérimenter la conquête des Territoires, choisissez de réaliser l’Ambition Domination Impériale. Le but de cette Ambition est d’annexer le plus de territoires possibles au Royaume.

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Bon jeu et bonne conquête des territoires étrangers !

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