Astuces de jeu : Les Sims 3 & ses add ons !

par Pensée

ts3-astuces-sims3-1

Les Sims 3 et chacun de ses disques additionnels comportent leur lot de différents objets et d’interactions. Au fil du temps se sont ajoutés aussi plusieurs éléments au gameplay. Depuis sa sortie le 2 juin 2009 en Amérique du Nord et du 4 juin 2009 en Europe, nous avons pu expérimenter une multitude de situations où la vie de nos petits personnages s’est enrichie avec l’arrivée de onze extensions du jeu.

Lors de la mise à jour du jeu, Les Sims 3, version 1.63, nous avons eu droit aux nouveaux écrans de chargements interactifs du jeu. Lorsque vous désactivez ces écrans dans les options du jeu, vous profitez des astuces de jeu qui sont affichées aléatoirement lors de chargement d’une partie ou encore lors d’un chargement d’un sous-quartier.

Connaissez-vous toutes les astuces de jeu ? Eh bien, je vous propose une sélection de plusieurs astuces de jeu qui apparaissent dans le chargement d’une partie. Peut-être en découvrirez-vous quelques-unes qui vous sont inconnues !

Certaines d’entre elles se rapportent directement au jeu de base Les Sims 3 et de ses mises à jour tandis que d’autres astuces concernent un disque additionnel en particulier.

Alors voici les astuces que j’ai pu récupérer, classées selon le jeu de base ou l’add on correspondant avec les différents écrans de chargement d’ouverture du jeu.

Les Sims 3 Jeu de base
Destination Aventure
Ambitions
Accès VIP
Générations
Animaux & Cie
Showtime
Super-Pouvoirs
Saisons
University
Île de Rêve
En Route vers le Futur

Les Sims 3 Jeu de base

ts3-astuces-sims3-2.jpg

- Si vous ne savez pas quoi faire, examinez les souhaits de vos Sims. Ils vous indiquent ce que vos Sims pensent et désirent.

- La ville regorge d’opportunités de carrière pour les chercheurs d’emploi !  Les offres abondent à l’hôtel de ville pour ceux désirant s’adonner à la politique, et pleins d’autres offres n’attendent que vous !

- Gardez un oeil sur les Sims que vous engagez par téléphone, Tout le monde ne travaille pas dur pour obtenir son salaire.

- Vos Sims peuvent choisir parmi plusieurs carrières. L’Entrepôt des citoyens modèles recherche des candidats à une carrière dans la pègre.

- Les Sims motivés doivent saisir les opportunités pour se faire plus rapidement des amis, obtenir des promotions et gagner quelques simflouz de plus. Chaque employeur proposera à vos Sims de nombreuses opportunités.

- N’hésitez pas à aller voir les nouvelles formes des piscines. Vous pouvez tout ce qui vous chante !

- Des fenêtres dans une piscine ?  C’est possible. Vous pouvez désormais garder un œil sur vos jeunes têtes brûlées ou organiser un ballet aquatique avec vos amis.

- En plus des bâtiments, les Sims extrêmement riches peuvent désormais acheter des endroits et les améliorer pour les rendre plus attrayants.

- Les Sims timides sont plus à l’aise en compagnie d’amis proches et ne sympathisent pas facilement avec les étrangers.

- Votre Sim s’améliorera à chaque fois qu’il préparera un plat en particulier. Cela fera des repas de meilleure qualité et vos Sim seront de meilleure humeur !

- Une chaîne hi-fi murale vous ferait plaisir ? Vous pourriez peut-être en substituer une si personne ne regarde…

- Vous pouvez construire votre propre fontaine et glissant et en déposant des formes comme une piscine. Ajoutez-y des jets d’eau pour un résultat de plus bel effet.

- Des créatures de la nuit hantent peut-être votre ville. Choisissez-vous de les combattre ou de les rejoindre ?

- Peu importe leur personnalité, les Sims disposent de compétences qui satisferont leurs intérêts. Les auteurs en herbe peuvent commencer à taper sur l’ordinateur et les apprentis pêcheurs peuvent se rapprocher de l’eau.

- Chaque Sim peut apprendre des compétences uniques en s’amusant ! Les Sims sociales devraient prendre un cours en Charisme à l’hôtel de ville ou juste s’entraîner à parler devant un miroir !

- Lorsque vous placez de carrelage, vous pouvez appuyer sur CTRL-F pour passer en mode ‘’ carrelage triangulaire ‘’.

- Lorsque vous placez du carrelage, vous pouvez utiliser les touches ‘’ , ‘’ et ‘’ ; ‘’ pour faire tourner ceux que vous tenez.

- Peignez le plafond ! En mode Construction, vous pouvez incliner la caméra vers le haut et carreler le plafond ! De la même manière que pour le sol, mais en plus haut !

- Vous pouvez ajuster la hauteur des décorations murales en cliquant dessus, puis en déplaçant la souris vers le haut ou le bas tout en maintenant le bouton enfoncé.

- Envie de construire plus rapidement votre terrain ? Utilisez le mode Pièces prédéfinies pour créer votre maison en plaçant des pièces entières.

- Les piscines peuvent être installées dans votre salle de jeux, dans votre salle de bain, sur votre toit, n’importe où !

- Découvrez l’outil hauteur d’une partie de toit. Il vous permettra de donner des hauteurs différentes à chaque partie de votre toit.

- Vous ne parvenez pas à visualiser le catalogue comme vous le souhaitez ? Agrandissez-le à l’aide du bouton Développer !

- Dans Modifier la ville, vous pouvez maintenant placer, déplacer et supprimer des terrains vides !

- Dans Modifier la ville, vous pouvez maintenant décorer votre quartier avec des objets du monde !

- Les Sims féminins peuvent modifier leur capital de départ à l’aide du nouveau curseur dans Créer un Sim.

- Vous pouvez désormais utiliser l’outil Créer un style sur les côtés opposés de carrelages de sol (idéal pour les terrasses surélevées et les plates-formes).

- Vous aimez le style moderne ? Pensez à construire des plates-formes chez votre Sim. C’est un bon moyen de créer de nouveaux espaces dans les niveaux ouverts.

- En mode Construction, vous pouvez rapidement modifier la taille des pièces à l’aide de l’outil Main en saisissant et en déplaçant les murs !

- Si vous souhaitez supprimer de nombreux éléments en une fois, essayez de cliquer et de les faire glisser à l’aide de l’outil Massue.

- En plus des bâtiments, les Sims extrêmement riches peuvent désormais acheter des endroits et les améliorer pour les rendre plus attrayants.

- La cuisine et le jardinage s’accordent bien. Des ingrédients de meilleure qualité font des plats de meilleure qualité, ce qui mettra vos Sims de meilleure humeur.

- Les Sims peuvent prendre des cours à divers endroits de la ville pour apprendre des compétences plus rapidement… mais cela coûte de l’argent !

- Les Sims en ville surveillent votre vie amoureuse, toute interaction sociale ou romantique effectuée en public alimente les ragots. Soyez discret pour vos relations les moins avouables !

- Tenez-vous au courant des fêtes organisées par les autres Sims. Vous pourrez peut-être vous y incruster !

- La baignade dans le plus simple appareil est réservée aux adultes. Les enfants ne doivent pas voir ça !

- Si vos Sims laissent traîner leurs vêtements sur le sol, essayez d’acheter un panier à linge pour la pièce afin de limiter le désordre !

- Si vos Sims sont intéressés par les merveilles de la science, passez à la cité des sciences de PLènozas Industries à l’extérieur de la ville !

- Vous trouvez qu’un mur vous isole trop et qu’aucun mur ne protège pas assez votre vie privée ? Le demi-mur est fait pour vous !

- Jouer la sérénade à d’autres Sims est un excellent moyen pour les musiciens talentueux de créer une ambiance intime. Si vous essayez ?

- Vous pouvez partager les souvenirs de vos Sims en ligne pour que vos amis sachent ce que mijotent vos Sims !

- Le cimetière est un lieu de larmes, de souvenirs et pour certains de terreur. Mais rassurez-vous  les histoires d’apparitions errant après le coucher du soleil sont très probablement des inventions.

Voici un retour en arrière avec Les Sims 3 Observations, trucs et astuces

Destination Aventure

ts3_astuces_sims3_3

- Les voyages peuvent coûter très cher ! N’oubliez pas de faire économiser des simflouz à vos Sims pour qu’ils puissent vivre de fantastiques aventures.

- Les Sims peuvent facilement prévoir des voyages avec un simple appel téléphonique ou quelques clics sur leur ordinateur !

- Chaque destination regorge de nouvelles créatures à attraper et de pierres précieuses et métaux à trouver !

- Al Simhara est une destination fantastique pour les voyageurs aimant l’exploration et le danger.

- Dans les tombeaux, regardez partout pour trouver des indices, afin de résoudre des énigmes et avancer dans la prochaine pièce. Seuls les meilleurs aventuriers survivront pour obtenir les reliques anciennes.

- Les aventuriers doivent s’approvisionner en nourriture déshydratée et autres fournitures pour survivre plus facilement lors de leur voyage à l’étranger.

- Shang Smila est un village ancien baignant dans le brouillard. Les Sims apprendront les secrets du Sim Fu dans les profondeurs de l’ancienne Académie.

- Dans les tombeaux, regardez partout pour trouver des indices afin de résoudre des énigmes et avancer dans la prochaine pièce. Seuls les meilleurs aventuriers survivront pour obtenir les reliques anciennes !

- Méfiez-vous des momies qui peuvent jeter un sort mortel aux Sims !

- Ce n’est pas parce que votre Sim a des compétences en arts martiaux qu’il doit devenir violent. Le véritable amateur d’arts martiaux recherche avant tout la paix intérieure et la tranquillité.

- Champs Les Sims est une ville pittoresque idéale pour les photographes, les amateurs d’art et les connaisseurs de nectars.

- Le meilleur nectar vieillit dans des casiers situés au plus profond des sous-sols !

- Les sous-sols offrent un stockage souterrain pour de grandes quantités et un lieu idéal pour se cacher de sa belle-famille.

- Recherchez des pièces anciennes sur le sol lorsque vous visitez les différentes destinations. Elles sont très précieuses et peuvent vous permettre d’acheter de puissantes récompenses d’aventure.

- Les Sims peuvent en savoir plus sur les ressortissants étrangers en observant leur comportement.

- Assurez-vous de tester les spécialités culinaires typiques d’AL Simhara, de Champs Les Sims et de Shang Simla !

- Les Sims améliorent le statut de leur Visa en effectuant des aventures au cours de leurs voyages. Un niveau de visa élevé est essentiel pour vivre des vacances de rêve !

- Les aspirants photographes peuvent gagner beaucoup de simflouz en terminant des collections de photos. Consultez le journal de compétence Photographie pour en savoir plus !

- Au marché, un commerçant vend de rares récompenses d’aventure. Elles seront très utiles pour aider les Sims aventureux à éviter de mourir et de se perdre.

- Ne terminez pas votre voyage à l’étranger sans rendre visite aux marchands locaux. Ils vendent une grande variété de choses que vous ne trouverez dans aucun autre endroit du monde !

- Testez les nouveaux toits de pagode lorsque vous concevez et fabriquez des maisons inspirées de l’Asie pour vos Sims.

Voici un retour en arrière avec Mes premiers pas dans Destination Aventure

Ambitions

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-5

- Votre Sim peut se lancer dans une des nouvelles professions en utilisant le journal, l’ordinateur ou certains endroits en ville !

- Consultez le rapport sur les pâtisseries dans le journal avant de définir vos prix pour une vente de pâtisseries.

- Les Sims intéressés par un relooking ou un joli nouveau tatouage doivent se rendre au salon de beauté local.

- Les chasseurs de fantômes avancés peuvent récupérer des esprits dans le monde entier et les vendre au laboratoire scientifique pour obtenir des revenus supplémentaires et de l’expérience professionnelle.

- Les enquêteurs peuvent trouver une nouvelle affaire sur ordinateur ou en allant au commissariat de police local.

- Pour les enquêteurs, les planques sont un bon moyen de garder un œil sur les criminels locaux.

- Les concepteurs d’architecture et les stylistes doivent avoir leur book sur eux avant de tenter d’obtenir une mission !

- Les stylistes peuvent utiliser les stations de stylisme au salon de beauté local.

- Apprendre à connaître les traits de caractère de vos clients est recommandé avant de commencer une mission de concepteur d’architecture.

- Les pompiers peuvent gérer les incendies plus rapidement avec un extincteur amélioré !

- Les pompiers doivent faire des maintenances de l’alarme incendie et du camion de pompiers à la caserne locale.

- Les pompiers doivent passer leurs heures de travail à la caserne locale au cas où une urgence surviendrait…

- Les inventeurs peuvent créer de nombreux objets utiles pour le divertissement, l’industrie et les tâches quotidiennes !

- La casse est le meilleur endroit où trouver des débris pour inventer.

- Faites attention lorsque vous faites exploser des choses dans un lieu public : seuls les Sims diaboliques ou chanceux peuvent échapper aux amendes !

- Plus le book d’un concepteur d’architecture est complet, plus les autres Sims auront confiance en lui et l’engageront.

- Les Sims compétents peuvent désormais s’inscrire comme travailleurs indépendants à l’hôtel de ville pour utiliser leurs compétences lucratives.

- Si vous achetez une machine à laver, vos Sims pourront faire leur lessive chez eux.

- Si vos Sims laissent trainer leurs vêtements sur le sol, essayez d’acheter un panier à linge pour la pièce afin de limiter le désordre !

- La laverie automatique est un endroit fantastique pour faire la lessive et rencontrer d’autres habitants…

- Le lieu de détente locale est un endroit idéal pour discuter avec d’autres Sims et se relaxer ou s’amuser.

Voici un retour en arrière avec Mes premiers pas dans les Sims 3 Ambitions

Accès VIP

ts3_astuces_sims3_4

- Si tous les Sims créés se donnaient la main pour former une chaîne, la longueur de celle-ci équivaudrait à un milliard d’allers retours entre entre Sunset Valley et Bridgeport !

- Préparer des boissons de qualité demande beaucoup de pratique. Votre Sim devra tenter de réaliser chaque type de boisson plusieurs fois pour en acquérir la maîtrise.

- Des compétences élevées, une bonne humeur ainsi qu’une liste de boissons personnalisées permettent aux Sims de gagner de ’argent en travaillant au noir dans les bars.

- Les mixologues peuvent apprendre à faire des boissons personnalisées dans les bars en réalisant quelques tests.

- Les maisons des célébrités sont protégées pour empêcher les curieux de leur rendre visite. Vos Sims doivent sympathiser avec les personnalités de la ville pour pouvoir entrer chez elles.

- Vos Sims peuvent désormais vivre dans les tours et les bâtiments élevés ! S’il n’y en a pas dans votre monde, vous pouvez en trouver dans la Bibliothèque du mode Modifier la ville.

- Dès que votre Sim acquiert un point de compétence dans un instrument, pensez à proposer à un autre Sim de former un groupe !

- Envie de jouer de la musique avec d’autres Sims ? Essayez-vous à l’improvisation. C’est également in bon moyen de se faire des amis,

- Envie d’un peu de folie ? N’hésitez pas à donner un nom idiot à votre groupe.

- Vous pouvez former des groupes de quatre Sims au maximum. Si l’un des membres vous tape sur les nerfs, n’hésitez pas à le virer !

- Votre Sim est-il dans un groupe ? De nombreuses interactions de groupe sont possibles avec les instruments, votre Sim ou les autres membres.

- Les concerts sont un bon moyen d’acquérir gloire et fortune, pourvu que vos Sims soient là pour faire le show.

- Vous en avez assez de la routine des concerts avec votre groupe ? Les Sims des plus doués peuvent faire des ‘’ trucs trop classe ‘’ sur scène pour pimenter le spectacle.

- Les escaliers vous épuisent ! Installez des ascenseurs chez vous !

- S’il n’est pas nécessaire de nourrir les poissons numériques, cela permet à vos Sims de se sentir utiles.

- Pour que vos Sims deviennent connus, l’idéal est de les faire rencontrer des célébrités. Envoyez-les dans les endroits les plus branchés de la ville pour qu’ils se fassent des relations dans le show-business !

- Les lumières noires ne sont pas seulement utilisées dans les clubs ! Essayez de modifier une de vos lampes à la maison pour faire durer la fête jusqu’au bout de la nuit.

- Pensez à lire le journal tous les jours et à vous tenir au courant des ragots pour connaître tous les lieux branchés de la soirée. Les lieux branchés sont des endroits importants où se trouvent tous les Sims influents.

- Envie de s’amuser sans trop réfléchir ? Essayez les bars de quartier. Envie de danser jusqu’au petit matin ? Allez dans une boîte de nuit ! Envie de s’afficher avec le gratin et les célébrités ? C’est le bar à cocktail qu’il vous faut !

- Allez vous amuser dans les boîtes de nuit. Avec un peu d’entraînement, votre Sim apprendra à maîtriser de nouveaux mouvements très sexy.

- Pour entrer dans les clubs les plus sélects, vos Sims doivent être célèbres… ou du moins avoir assez d’argent pour soudoyer le videur.

- Il y a de nombreux avantages à devenir une célébrité. Vous pouvez notamment obtenir des réductions ou même des produits gratuits dans de grands magasins !

- Oooh… des buuuulles ! Vos Sims adorent le jacuzzi autant que vous. Attention toutefois : un usage excessif peut friper la peau.

- Les vampires disposent de capacités spéciales pendant la nuit, mais ils sont vulnérables en plein jour. Trop de soleil peut leur coûter très cher.

- Les vampires sont au sommet de leur forme la nuit. Ils développent leur compétence plus vite, leurs besoins diminuent plus lentement et peuvent lire les pensées des autres Sims, connaître leurs traits de caractère, ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent !

- Les célébrités sont des objets de curiosité pour le public, alors surveillez les actions de vos Sims ! Ils pourraient faire parler d’eux… et se mettre dans l’embarras.

- Vous cherchez des informations personnelles sur les célébrités locales ? Essayez d’en savoir plus en demandant aux autres Sims les derniers ragots à leur sujet.

- Les célébrités ne parlent pas à n’importe qui, Impressionnez-les en abordant des sujets qui les intéressent et peut-être qu’ils se prendront d’amitié pour votre Sim.

- Le métro est un moyen rapide de se déplacer en ville, mais vous avez toujours une chance de vous faire agresser !

- Repérez le camion de nourriture de Bridgeport. C’est là que vous trouverez des en-cas scandaleusement gras que vous pourrez engloutir sur le pouce !

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes dans les Sims 3 Accès VIP

Générations

ts3-astuces-sims3-6.jpg

- Les personnes âgées adorent passer des heures ensemble à se remémorer le passé.

- Les personnes âgées ayant des petits-enfants adorent dire au monde entier à quel point ces derniers sont fantastiques.

- D’humeur rebelle ? Les adolescents peuvent faire des farces en ville. Essayez donc de jeter des œufs sur une maison !

- Participer aux corvées de la maison, comme faire la vaisselle, sortir les poubelles ou même se brosser les dents, est un moyen efficace pour vos Sims enfants et adolescents de montrer à un adulte qu’ils sont désolés après avoir été punis.

- Les Sims doués en logique peuvent transformer des potions crées avec le laboratoire de chimie en boisson à l’aspect innocent. Cette boisson mystère ressemble à un verre d’eau mais provoque chez celui qui la boit les mêmes effets que la boisson incorporée.

- Après vos fiançailles,  n’oubliez pas d’organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! Impossible de prévoir ce que feront les amis de vos Sims pendant la soirée… ni qui ils vont inviter !

- Une crise existentielle peut paraître négative, mais réaliser les souhaits de crise existentielle de votre Sim lui procure des points de bonheur à long terme supplémentaires !

- Les adolescents qui s’amusent avec le laboratoire de chimie peuvent fabriquer des Jus Kipus pour faire une farce particulièrement malodorante !

- Les Sims doués en logique peuvent transformer des potions créées avec le laboratoire de chimie en boisson à l’aspect innocent. Cette boisson Mystère ressemble à un verre d’eau mais provoque chez celui qui la boit les mêmes effets que la boisson incorporée.

- Un enfant ou un adolescent qui dort fait beaucoup de rêves… Utilisez l’interaction ‘’ Rêver de ‘’ lorsqu’il dort pour choisir de quoi il va rêver. Pourvu que ses jolis rêves ne se transforment pas en cauchemars !

- Les enfants et les adolescents rebelles ont plus de chances de ne pas se faire prendre par la police lorsqu’ils sont dehors après le couvre-feu ou qu’ils font des farces à leurs voisins en ville !

- Les adolescents peuvent organiser des fêtes d’adolescents pendant que leurs parents sont absents ! Assurez-vous juste d’être discret… vous ne voudriez pas qu’un voisin pénible appelle la police !

- Les adolescents peuvent faire des canulars téléphoniques à leurs amis directement à partir de leurs téléphones portables.

- Consultez le rapport sur les pâtisseries dans le journal avant de définir vos prix pour la vente de pâtisseries.

- Beaucoup d’enfants et pas assez de place ? Investissez dans un lit superposé pour gagner de l’espace !

- Les lits surélevés sont un fantastique moyen de gagner de la place dans une petite maison. Vous pouvez placer toutes sortes d’objets en dessous !

- Les enfants (et les grands enfants) peuvent glisser sur la rampe d’un escalier en colimaçon pour s’amuser !

- Lisez un livre de compétence à des enfants ensommeillés afin qu’ils apprennent quelque chose tout en s’endormant.

- Une épilation régulière au spa urbain local est fortement recommandée aux Sims couverts de poils.

-  La récompense à long terme Van magique est un fantastique moyen de se déplacer en ville tout en gardant à un haut niveau les besoins de votre Sim !

Voici un retour en arrière avec Nouveautés de la dernière mise à jour et de Générations

Animaux & Cie

ts3-astuces-sims3-7.jpg

- Nettoyer le box peut vous procurer du fertilisant que vous pouvez utiliser dans votre jardin.

- Pour votre cheval, il est plus facile de commencer à apprendre la compétition Saut d’obstacles avec le Cavaletti avant d’utiliser les obstacles plus difficiles.

- Votre Sim devra lier une bonne relation avec les chevaux sauvages avant que ceux-ci ne laissent votre Sim adopter l’un d’entre eux.

- Dans Créer un foyer, pour personnaliser davantage vos animaux, vous pouvez sélectionner le mode avancé dans les sections Formes et Pelage.

- Vous avez du mal à caresser un cerf ou une biche ? Tentez de l’observer en utilisant l’interaction ‘’Observer ‘’ afin de gagner sa confiance.

- Utilisez l’hygiénateur d’animal pour empêcher temporairement votre animal d’attraper des puces.

- Si votre Sim en a marre de son look, tentez le tout pour le tout et allez à l’hôpital pour effectuer une opération de chirurgie esthétique radicale.

Voici un retour en arrière avec Premières découvertes avec Animaux & Cie

Showtime

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-8.jpg

- Lorsque vous créez la configuration de votre scène, essayez d’utiliser plusieurs accessoires de la même série. Vous pouvez débloquer des accessoires de scène supplémentaires en envoyant votre Sim en tournée par l’intermédiaire de SimPort.

- Vous avez besoin d’amis ? Vous ne connaissez personne ? Vous pouvez chercher des amis parmi les autres joueurs possédant Les Sims 3 Showtime à partir de votre mur de joueur !

- Vous pouvez débloquer de nombreuses séries spéciales d’accessoires de scène et de fantastiques tenues de travail en effectuant des étapes de tournée SimPort.

- Si vous placez des accessoires sur votre scène avant le spectacle, vous aurez plus de chances que le public apprécie celui-ci !

- Envoyez votre Sim en tournée avec SimPort, et votre Sim améliorera son niveau, gagnera des simflouz et bien plus encore… même lorsque vous ne jouez pas !

- Le public sera plus enthousiaste dès le début de votre spectacle si vous avez un niveau plus élevé dans votre carrière.

- Vous pouvez personnaliser le look de votre artiste dans le nouveau CUS Carrière. Utilisez la commode et le miroir pour créer le style parfait pour votre star !

- Les lampes avec un génie peuvent apparaître dans les endroits les plus magiques et mystérieux !

- Utilisez la touche de suppression pour supprimer ou annuler le placement d’objets en mode Achat (et lorsque vous installez votre scène) !

- Si vous avez un Sim bricoleur, essayez d’améliorer le conducteur gyroscopique PlasmaPunch pour vivre une aventure hors du commun !

- Votre Sim est-il dans un groupe ? De nombreuses interactions de groupe sont possibles avec les instruments, votre Sim ou les autres membres.

- Acheter une guitare et l’ajouter à l’inventaire de votre Sim chanteur permettra à ce dernier d’accompagner ses chansons sur scène avec sa guitare.

- Les SimFests peuvent être un fantastique moyen d’obtenir de l’argent et de l’expérience professionnelle sans avoir à organiser un spectacle dans un endroit précis.

- Seuls les Sims ayant un niveau de compétence comparable peuvent être provoqués en duel d’artistes. Choisissez quelqu’un de la même catégorie que vous !

- Vous souhaitez vous produire sur scène mais vous ne voulez pas faire carrière dans le spectacle ? Procurez-vous une cabine de DJ et préparez-vous à faire dans er tout le monde !

- Si vous prévoyez une fête dans un lieu privé, assurez-vous de vérifier les horaires de cet endroit avant d’organiser une fête. Sinon, lorsque la fête commencera, vous et vos invités pourriez ne pas pouvoir entrer !

- Consultez le journal pour découvrir les nouveaux spectacles que vous pouvez voir en ville.

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes dans les Sims 3 Showtime

Super-Pouvoirs

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-9.jpg

- Les voitures sont trop ennuyeuses et les balais pas assez rapides ? Le LAMA est la solution pour se déplacer rapidement en ville.

- Lors de la préparation d’élixirs, utilisez un loup-garou pour chasser les ingrédients ou utiliser la machine à tailler les pierres précieuses pour transformer vos pierres précieuses en plusieurs poudres de pierre précieuse.

- Vos élixirs auront plus de chances de se vendre à la boutique d’élixirs pendant la pleine lune.

- Les Sorciers et les Sorcières apprendront la compétence Alchimie et découvriront des élixirs beaucoup plus rapidement que les autres Sims.

- Les sorciers et sorcières maîtrisent les éléments avec des sorts comme Piège de glace et Feu puissant, mais attention ! Déployer trop de pouvoir magique peut faire échouer vos sorts.

- Tentez de tester les différentes baguettes magiques. Chacune a un effet différent sur les sorts magiques de votre Sim Essayez-les toutes !

- Les Sorciers et les Sorcières qui possèdent un chat ou un petit animal de compagnie auront des améliorations supplémentaires en jetant des sorts.

- Les sorciers et sorcières obtiennent une réduction spéciale à la boutique d’élixirs.

- Avec un peu d’expérience dans l’espace pour balais magiques, les Sims peuvent apprendre des cascades impressionnantes.

- Les auras de fée procurent des avantages aux Sims à proximité mais épuisent peu à peu le pouvoir magique de votre fée.

- Même les loups garous ont besoin de s’habiller ! Essayez d’utiliser une tenue quotidienne en tant que tenue spéciale lorsque vous êtes un loup-garou.

- Hurler à la lune près d’autres loups garous fera hurler les autres en chœur avec vous !

- Quand votre loup-garou aura plus d’expérience, vous pourrez transmettre la malédiction Loup-garou à d’autres Sims !

- Ceux qui aiment rencontrer des fantômes devraient aller au cimetière à la pleine lune.

- Les Sims crapauds peuvent manger les mouches qui tournent autour de la vaisselle sale. S’ils ont envie d’une petite friandise, ils mangeront les abeilles de la ruche !

- Une abeille heureuse est une abeille occupée, qui procure donc du miel de meilleure qualité en faisant moins de piqûres. Essayez d’enfumer la ruche pour rendre heureuses les abeilles.

- Les zombies, les Sims crapaudifiés et les clowns tragiques ne sont pas de véritables créatures surnaturelles. Ils ont juste été transformés et peuvent redevenir normaux au bout d’un certain temps.

- Les voyants peuvent gagner des simflouz supplémentaires en effectuant des séances de voyance privées ou en organisant des conventions de médiums !

- Besoin d’un petit coup de pouce ? Demandez un relooking magique au Miroir magique pour illuminer la journée de votre Sim.

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes dans les Sims 3 Super-Pouvoirs

Saisons

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-10.jpg

- Passer plus de temps à dans er au Festival du printemps augmentera vos chances d’être nommé (e) roi ou reine du Bal du printemps.

- Les Sims ayant beaucoup d’amis ont plus de chances de devenir Roi ou Reine de bal.

- En été, portez des vêtements clairs ou plantez un parasol pour rester au frais. Pendant l’hiver, portez des vêtements d’extérieur ou allez  vous réchauffer à l’intérieur

- Des allergies ou des microbes s’attaquent à votre Sim ?  Allez à l’hôpital et faites-le vacciner dans le bras.

- Ajoutez une ambiance festive à votre quartier en installant des décorations lumineuses de fin d’année sur votre maison. Cliquez simplement sur la porte d’entrée.

- Venez à chaque festival de saison pour découvrir de nouvelles récompenses que vous pouvez obtenir contre vos tickets de festival !

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes les Sims 3 Saisons

University

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-12.jpg

- Les Sims ayant des compétences et de l’expérience professionnelles peuvent obtenir des crédits supplémentaires et même des bourses en passant le Test d’aptitude à l’Université des Sims !

- Les Sims ne doivent pas nécessairement vivre dans une résidence universitaire pour avoir de colocataires ! Vous pouvez demander des colocataires pour tout terrain résidentiel en utilisant les services immobiliers et de voyage.

- Les Sims à la recherche d’une expérience universitaire plus festive et originale peuvent tenter de vivre dans une association masculine ou féminine. Les fêtes ont bien plus de chances d’avoir lieu sur ces terrains.

- Les Sims ayant des difficultés financières peuvent aller au centre administratif pour parler avec leur conseiller universitaire. Cela peut faire des merveilles sur l’humeur d’un Sim.

- Vos colocataires ne respectent pas votre espace personnel ? Définissez les options de verrouillage sur votre porte afin de choisir les Sims qui peuvent entrer dans votre sanctuaire privé.

- Parfois l’obtention d’un emploi de rêve dépend davantage de qui vous connaissez que de ce que vous connaissez… Améliorez votre influence au sein des groupes sociaux pour accéder à de nouvelles carrières !

- Chaque étudiant reçoit un objet lié à sa matière principale qui lui permet de développer sa compétence : il peut l’utiliser chez lui et lors des travaux pratiques pour améliorer sa performance universitaire !

- Utiliser un smartphone pour développer la compétence Réseau social de votre Sim vous donnera accès à de meilleures applications… et peut-être à des meilleurs amis !

- Si vous voulez vraiment voir votre Sim progresser en tant qu’individu, rejoindre un groupe social peut mener à des traits de caractère et carrières supplémentaires !

- Intégrer un groupe social peut mener à des avantages tels qu’apprendre de nouvelles interactions sociales ou même choisir un trait de caractère supplémentaire.

- Cela demande des efforts de conserver une réputation au sein d’un groupe social. Si vous ne passez pas assez de temps avec les autres membres, votre influence risque de baisser.

- Procurez-vous un sac Art de rue et pulvérisez des œuvres. En développant votre compétence, vous pourriez même créer un chef d’œuvre !

- Être de bonne humeur le jour de l’examen est très bénéfique pour améliorer votre performance universitaire et obtenir une meilleure note.

- Plus un Sim obtient de bonnes notes à l’université, plus il obtient d’avantages dans la carrière associée.

- Jetez des herbes dans le feu lors de votre prochaine fête autour du feu pour vraiment pimenter les choses !

Voici un retour en arrière avec Mes première découvertes les Sims 3 University

Île de Rêve

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-11.jpg

- Le saviez-vous ? Il y a toutes sortes de trésors à découvrir sur terre et sous l’eau. Essayez la plongée sous-marine pour chercher des coffres à trésor et explorez les grottes sous-marines pour trouver des objets uniques.

- Il y a de nombreuses îles inconnues à trouver et donc posséder. Cependant, chaque île se découvre d’une manière différente !

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes les Sims 3 Île de Rêve

En Route vers le Futur

pensee-200614-ts3-astuces-sims3-13.jpg

- Le camp de base d’Oasis Landing est votre maison futuriste quand vous n’êtes pas à la maison !
Restez-y autant de temps que vous le voudrez et profitez de ses équipements.

- Vous désirez avoir votre chez-vous à Oasis Landing ? Utilisez votre téléphone pour contacter les services immobiliers et acheter une maison.

- Le Sims qui ont un bas niveau de compétence Technologies avancées connaissent mal les technologies du futur et feront plus d’erreurs. Obtenir une compétence en Technologies avancées plus élevée réduira le nombre d’échecs.

- Vous désirez développer plus vite votre compétence Technologies avancées ? Rendez-vous dans le futur et vous constaterez une avancée rapide de votre compétence Technologies avancées.

- La ville futuriste d’Oasis Landing regorge d’activités. Le stade de robots et le magasin sont très réputés mais les plus aventureux apprécieront surtout le Terrain vague.

- Le magasin de Plumbots est l’endroit où vous pouvez acheter et vendre des Plumbots. Un Plumbot de qualité supérieure rapportera plus de simflouz lorsque vous le vendrez !

- Faites attention lorsque vous siphonner de l’énergie avec un Plumbot ! Cela pourrait casser votre appareil !

- Votre Sim fait-il des cauchemars lorsqu’il utilise le distributeur de rêves ? Choisissez l’option Influencer le rêve pendant que votre Sims rêve et ses cauchemars pourraient bien se transformer en rêves agréables !

- Les maladies temporelles peuvent être mortelles. N’hésitez pas à aller à l’hôpital pour vous faire soigner. Une meilleure compétence en Technologies avancées réduira les chances d’attraper des maladies temporelles.

- Gagnez assez de points de bonheur à long terme et achetez la télécommande du temps ! Elle vous permettra de changer immédiatement le futur pour créer l’époque que vous désirez parmi les trois autres époques possibles.

Voici un retour en arrière avec Mes premières découvertes les Sims 3  En Route vers le Futur

Haut de page

Le Mag de la semaine

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_1

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 1)

par Pensée Le deuxième disque additionnel des Sims 4, Les Sims 4 Vivre Ensemble, vient révolutionner le gameplay du jeu plus que jamais avec son  magnifique monde Winderburg et de ses Groupes. Vos Sims ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres et de s’amuser sur les nouveaux lieux communautaires que ce soit pour aller dans [...]

Lire l'article


Et en bonus spécial :

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_w_1

Les Sims 4 Vivre Ensemble: À la découverte de Windenburg !

par Pensée Quel monde magnifique que celui de Winsderburg !  Admirer les paysages pittoresques des différents quartiers de ce monde est du pur bonheur. Inspiré de contrés européennes, Winderburg allie l’ambiance des vieilles villes européennes et l’architecture moderne du monde contemporain. La grande ville se subdivise en 4 quartiers principaux qui incluent un total de 27 [...]

Lire l'article

pensee_121215_ts4_vivre_ensemble_découvertes_109

Mes premières découvertes Les Sims 4 Vivre Ensemble ! (Partie 2)

par Pensée Les Groupes et plus ! Comment rejoindre un Groupe ? Interface du Groupe Les Avantages de Groupe Créer un Groupe Le Groupe en réunion Les sorties en bande Le thème central du nouveau gameplauy du disque additionnel Les Sims 4 Vivre Ensemble est l’arrivée des Groupes. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Le système des Groupes donne [...]

Lire l'article

Tous les articles

Téléchargement